Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Diesel ou Diesel Excellium ?

Bonjour, je souhaite essayer le "Diesel Excellium" de chez Total pour mon Santa Fe, quelle différence y a t-il entre le Diesel "basique" et "l'excellium" ? Merci d'avance.

Consulter les 9 réponses à la question Diesel ou Diesel Excellium ?

  • Bonjour,en utilisant le "Diesel Excellium" de chez TOTAL ou un gas-oil avec additif de chez Cor- ou Car---our, ou autres, le moteur de mon Santa Fée fait moins de bruit au démarrage à froid, tourne mieux au ralenti, consomme moins et surtout je fais plus de kms avec un plein et je n'encrasse pas les injecteurs.J'ai déjà rencontré des problèmes avec le gas-oil ordinaire, de la boue et de l'eau dans le filtre à gas-oil !La différence de prix entre les deux ne vaut pas la peine de risquer une panne d'injecteurs, qui risquerai de me coûter plus chers
  • iop ... salamas ...

    sur mon hyundai, 2.2l, santa fe, type 2, avec 7 places ... de 2006 ... bva diesel ... 240000 km compteur ...

    il consommait ... 16l aux 100 km ...

    très encrassé ...

    problemes de vanne egr et surement de turbo encrassées ...

    j'ai commencé à mettre de l'excellium total diesel ...

    resultats ... :

    gains de puissances croissants ...

    le turbo commence à se faire ressentir ... (je ne sentai pas le turbo avant le total excellium diesel) ... il revient progressivement ... petit à petit ... j'évite de trop forcer ... pour rien casser vues les niveaux d'encrassements ...

    consommation descendue à 10l,4 aux 100 km ...

    j'avais beaucoups de trous à l'accéleration et ceux-ci diminuent aux fures et à mesures ...

    et tout çà seulement avec un plein et demi ...

    j'attends les fameux 6 pleins ... pour bonifier definitivement le tout mecanique ... incha allah ... d'après les prescritpions et preconisations de total ... bismillah ... hamdulah ...

    mais aux vues de ce premier plein et demi à peine consommé ... et les déjà résultats ...

    je suis plutôt confiant aux sujets de ce carburant ...

    à suivre ...

    pour les moments ...

    je confirme ... il semble nettoyer et même décrasser ... le tout mécanique ... de mon hyundai ... (motorisation) ...

    egr, turbo, fap, etc ... suscintement ...

    mais bon ...

    pareillement ...

    sur mon smart forfour passion 2006 ...

    1l.3 ...

    l'excellium 98 ... semble agir assez bien ... pas fini le premier plein ...

    donc ...

    conclusion ... oui l'excellium de chez total ... entretien et decrasse ...

    mais il faut effectivement atteindre plusieures pleins pour retrouver les systemes de motorisation normales ...

    et continuer ainsi avec l'excellium pour éviter les retours d'encrassements ...

    pour moi = tout benefices = bonus pour les excelliums carburants ( de chez total ) ... ...

    "le prix en vaut finalement peut-être la chandelle ..."

    et oui aussi ... on parcourt plus de kilomètres ... logiquement ...


    iop ...

    salamas ...

  • Bonjour, depuis que je suis passé à l'excellium je n'ai plus eu de problème de vanne EGR, et ma consommation à légèrement réduit.
  • pat04 mon santa a 245000 apres 2fois injecteur et une vanne egr j ai mis plus que du exelium car dedans il y a additif et il brule a plus basse temperature il encrasse moins surtout que je roule coulèe sur le couple et sans tirer trop les rapports je met parfois du super marchè mais depuis plus de mauvaises surprises
  • Bonjour, mon Santa Fé affiche 220 000 Km et j'ai toujours roulé au Diesel basique sans soucis , donc je ne peux pas faire de comparaisons.Bonne journée.
  • Bonjour,Il est plus chère, sinon meilleur surtout chez Total.
  • Bonjour, mon garagiste m a conseillé de mettre du gasoil +(excellium) pour les injecteurs . Du coup ,comme Babo , j alterne .
  • Rien de prbant en terme de kilométrage Par contre il fige moins par température negative
  • Bonjour. La différence de prix entre le G.O normal et l'Excelium est presque compensé par le kilometrage que l'on fait en plus. Par contre l'Excelium permet de garder les injecteurs propre. Personnellement, j'alterne entre les deux.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils