iop ... salamas ...
sur mon hyundai, 2.2l, santa fe, type 2, avec 7 places ... de 2006 ... bva diesel ... 240000 km compteur ...
il consommait ... 16l aux 100 km ...
très encrassé ...
problemes de vanne egr et surement de turbo encrassées ...
j'ai commencé à mettre de l'excellium total diesel ...
resultats ... :
gains de puissances croissants ...
le turbo commence à se faire ressentir ... (je ne sentai pas le turbo avant le total excellium diesel) ... il revient progressivement ... petit à petit ... j'évite de trop forcer ... pour rien casser vues les niveaux d'encrassements ...
consommation descendue à 10l,4 aux 100 km ...
j'avais beaucoups de trous à l'accéleration et ceux-ci diminuent aux fures et à mesures ...
et tout çà seulement avec un plein et demi ...
j'attends les fameux 6 pleins ... pour bonifier definitivement le tout mecanique ... incha allah ... d'après les prescritpions et preconisations de total ... bismillah ... hamdulah ...
mais aux vues de ce premier plein et demi à peine consommé ... et les déjà résultats ...
je suis plutôt confiant aux sujets de ce carburant ...
à suivre ...
pour les moments ...
je confirme ... il semble nettoyer et même décrasser ... le tout mécanique ... de mon hyundai ... (motorisation) ...
egr, turbo, fap, etc ... suscintement ...
mais bon ...
pareillement ...
sur mon smart forfour passion 2006 ...
1l.3 ...
l'excellium 98 ... semble agir assez bien ... pas fini le premier plein ...
donc ...
conclusion ... oui l'excellium de chez total ... entretien et decrasse ...
mais il faut effectivement atteindre plusieures pleins pour retrouver les systemes de motorisation normales ...
et continuer ainsi avec l'excellium pour éviter les retours d'encrassements ...
pour moi = tout benefices = bonus pour les excelliums carburants ( de chez total ) ... ...
"le prix en vaut finalement peut-être la chandelle ..."
et oui aussi ... on parcourt plus de kilomètres ... logiquement ...
iop ...
salamas ...