Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité Hyundai Santa fé 2007

Bonjour, Je viens d'acheter une Hyundai Santafé de février 2007 CRDI 150 cv avec 240000 km .Si quelqu'un a ce genre de voiture ou moteur je voudrai savoir la fiabilité dans le temps , je sais que chaque moteur à ses propres défauts mais si vous pouvez me renseigner ce serai sympa d'avance MERCI . Et il y a comme un écran GPS avec caméra de recul et la vision n'est pas bonne du tout y a t-il un réglage ? et y a t'il un GPS ? Vous devez trouver mes questions étranges mais j' ai signé l'acte de vente hier et je l'a prend samedi .J'avais depuis décembre 2017 une Hyundai santafé de 2005 CRDI 125 CV avec 272000 km mon épouse l'a mise dans un fossé .... Cordialement.

Consulter les 3 réponses à la question Fiabilité Hyundai Santa fé 2007

  • Bonjour, Je possède une Hyundai Santa Fe 2007, 6 cylindre automatique, 4 x4 et traction intégrale. Je l'ai acheté usagée. Je n'ai pas de caméra de recul ni GPS intégrés dans les accessoires. Pour la caméra de recul, avez-vous dégagé et nettoyer le voyant derrière le véhicule? Aussi, cette année de fabrication (2007) constitue la 2e génération des Santa Fé. Ils sont améliorés. La transmission de mon Santa Fe 2002 m'a lâché à 243 000 km. Celui que j'ai présentement est à 186 000 km. J'ai eu quelques soucis avec les pièces électroniques (ou un sensor) qui empêchait le véhicule de démarrer même avec une batterie neuve! La voiture n'aime pas l'humidité lors de changements brusques de température. Comme le véhicule semble avoir été brassé auparavant, j'ai du faire changer tout les Béring de roues. De plus, un caliper ou un étrier (je ne sais plus) s'est fendu ce qui a empêché un freinage sur l'autoroute...Pour la longévité de votre véhicule, je ne saurais dire toutefois, je vous conseille de faire vérifier toutes les pièces reliées au freinage si votre véhicule a beaucoup travaillé! De plus, il faut utiliser le frein au pied de temps en temps puisque le mien était inutilisable car pas suffisamment sollicité. Cordialement,
  • Bonjour, MERCI !!! pour votre participation, les vendeurs multi-marques auto ( professionnels ) ne connaissent pas chaque véhicule qu'ils vendent la technologie est souvent compliquée . J'ai acheté il y a six mois un renault KADJAR neuf est le vendeur ( non renault ) est incapable de m'expliquer le fonctionnement de l'ordinateur souvent c'est compliqué et il faut se pencher souvent sur les notices . Cordialement .
  • Bonjour,Monsieur Je suis propriétaire d'un santafé de 2008 avec 160000km et pour l'instant RAS Je n'ai pas de GPS et de Camera de recul ,donc je ne saurai pas vous renseigner. Vous nous étonnez avec vos questions,sachant que quand on achète un véhicule,on s'interroge avec le vendeur sur le fonctionnement de ses accessoires. Pour l'avenir de ce nouveau véhicule,je ne peux pas vous répondre sur sa possible durée de vie, la fiabilité au volant de votre épouse étant avant toute chose à vérifier ( vous la connaissez mieux que nous),puisque nous savons par vous que le précédent véhicule n'a pas duré semble t'il plus de 1 mois et 272000 km Il est cependant "évident" qu'à 240000km, ou 272000km,on peut s'attendre à quelques soucis,mais,bon, si le véhicule a été entretenu ? Courage! Cordialement Carpentine

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils