Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

hyundai santa fe huile transmission

Bonjour, comment changer huile a transmission sur hyundai santa fe 2013 sport turbo 2 litres? merci

Consulter la réponse à la question hyundai santa fe huile transmission

  • Bonjour Etant propriétaire d'un Hyundai Santa fé année 2008, mon manuel d'entretien préconise l'usage,pour la transmission,celle-ci étant manuelle,d'une huile 75W/85(API GL-4), il faut 1.75 litre pour un véhicule essence,1.85 litre pour un diesel Armez -vous d'une seringue de vidange pour ,après avoir vidangé votre transmission, faire rentrer l'huile dans la transmission par le bouchon de niveau d,huile situé sur le coté. Pour débloquer ce bouchon,il vous faudra mettre ,surement une rallonge à votre clé,ce bouchon ayant tendance à gripper. J'ai procédé moi-même à cette opération,sans rencontrer de difficultés. Je ne peux pas vous donner de conseils s'il s'agit d'une boite automatique,je ne connais pas. Attention,ne connaissant pas votre véhicule(plus récent que le mien)je vous conseille de vérifier votre manuel d'entretien pour le choix de l'huile.Pour ce qui est de la quantité, c'est surtout le bouchon de niveau d'huile sur le coté de la boite qui est déterminant (Véhicule étant positionné sur un sol de niveau,évidemment,au moment du remplissage Pensez pour l'occasion à vidanger votre boite de transfert(huile hydoid gear oil API GL-5,SAE 75 W/90 ,0.8 litre; et l'essieu arrière(même huile) ,0.9 litre C'est la même procédure que pour vidanger la transmission. Pour plus d'infos,n'hésitez pas à reposer des questions Cordialement Carpentine

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils