Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

hyundai santa fé 2001-2003

Bonjour, êtes-vous satisfait de votre hyundai santa fé 1 de 2001 à 2005, en 4wd bva ?Merci

Consulter les 5 réponses à la question hyundai santa fé 2001-2003

  • Bonjour. Le décollage du vernis intérieur du réservoir a pour conséquence le colmatage de la crépine (filtre) de la pompe à gasoil interne à ce réservoir. On entend facilement le bruit de la pompe qui n'arrive plus à envoyer le gasoil vers le moteur. Cela a aussi pour conséquence la mauvaise alimentation du moteur via les injecteurs. Danger de casse moteur. Solution: vider le réservoir, démonter la pompe (sous le siège arrière) changer le réservoir, changer la crépine pompe, le filtre à GO et nettoyer l'ensemble des tuyaux d'alimentation. Réparations obligatoires faites sous garantie par Hyundai en vertu de l’article 1641 du code civil qui énonce que « le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus ». Voila. Bonne journée
  • Peux-tu expliquer un peu comment se manifeste le décollage du vernis dans le réservoir et quelles en sont les conséquences éventuelles? Merci et bonne journée
  • Bonjour. J'ai possédé Une Santa Fé BVA pack lux de 2004. Vendue en 2008 avec 125000 km je n'ai jamais eu de problème sauf le décollage du vernis à l'intérieur du réservoir. Ce défaut bien connu de beaucoup de propriétaires de SF a été pris en charge sous garantie par Hyundai (vice caché). C'était un très bon véhicule spacieux, très bien équipé et pratique. Je suis même propriétaire d'un SF de 2010 et je suis également très satisfait de ce modèle. Bonne Journée.
  • Je viens d'acquérir une LX 3.5L BVA de 2004 et suis entrain d'effectuer une maintenance totale (diverses vérifications, vidanges, etc.). Je te tiendrai au courant sous peu. Voiture apparemment très solide sauf les par-chocs un peu bas de gamme.
  • TD125cv bva acheté à 123.000kms (et 8 ans, de 2004). Aujourd’hui à 161.000kms, aucun souci, et toutes les consommations restent stables. BVA sans problème (même avec remorque 1T de temps en temps).

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils