Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jauge carburant défectueuse

BonjourJ'ai un problème de jauge de ma hundaï Sanfa fe 2008,car quand je met 20 litres ce qui devait amener le témoin à la 2e barre,elle redescente à la réserve après à peine 5 kms de conduiteMerci

Consulter les 3 réponses à la question Jauge carburant défectueuse

  • Bonjour.Question: Quand vous faites le plein, le même phénomène se représente-t-il ? Si oui le flotteur à l'intérieur du réservoir est défectueux. Sauf erreur de ma part, le réservoir doit être sous la banquette arrière. Démonter l'ensemble de la jauge et remplacez la après avoir vidé au maximum le réservoir. Dans une casse vous devriez en trouver une pas trop chère. Cette panne est rare. Bon courage. Merci beaucoup de votre aide
  • Bonjour. J'ai eu le même modèle que le votre mais je n'ai pas souvenir que le réservoir est double. De toute façon ils doivent communiquer ensemble et la jauge doit être unique. que dit le mécanicien ? Je ne vois pas d'autre explication. Désolé. Bonne journée
  • J'avoue que quand je fais le plein,le phénomène ne se produit pas;le constat est fait quand je suis dans la première moitié inférieure du réservoir (entre 10 et 20 litres.Par ailleurs,il semble le type de Hyundai Santa Fe qui est le mien(2008),a un double réservoir.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils