Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Manque de puissance au démarrage

Bonsoir à toutes et à tous

J ai un problème de puissance au démarrage sur ma hyundai santa fe 2 2.2crdi de 2007 155ch bva

Quand je suis arrêté à un feu ou à un rond point et que je veux repartir ou m insérer rapidement dans le rond point la voiture met une dizaine de mètres avant de monter dans les tours et d avoir sa pleine puissance , une fois qu'elle monte dans les tours elle a toute sa puissance sur tout les rapports

Passage à la valise rien ne ressort il y a aucun défaut

Merci d avance pour vos réponses car c'est vraiment dangereux dans les rond point

Consulter les 4 réponses à la question Manque de puissance au démarrage

  • J'ai eu un problème de puissance aussi et en fait le véhicule qui avait dormi une nuit à l'extérieur à été dévoré par des sauvagines (tuyaux en partie rongés). Peut être voir si lntercooleur n'est pas encrassé à tout hasard.

    • @PIOT45546416 Merci pour votre réponse intercooler neuf ainsi que les durites aussi debimetre bougie de préchauffage sondes de température des gaz et même pedale d accélérateur à été changé ce mois et rien de changé

  • J'ai eu le revêtement intérieur du réservoir qui a été attaqué par le gasoil (Hyundai m'a répondu le gasoil français est corrosif)

    ça faisait des paillettes et bouchait l'arrivée gasoil. De temps en temps perte de puissance on ne comprenait pas pourquoi et un jour en doublant arrêt total de la voiture. Par chance j'étais pas en train de me rabattre et personne ne venait en face. A vérifier sur votre véhicule.

  • Bonjour il faut regarder dans la ligne droite en accélérant regarder si il y a un sifflement si il y a un sifflement c'est le turbo où ça peut venir du débitmètre .

  • Turbo encrassé. Utiliser additif spécial pour le gas-oil.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils