Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur qui s'arrête en cours de marche

Bonjour à tous et succès dans vos entreprises. J'ai 1 hyundai santafe essence de 2003. plusieurs fois pendant que je suis en marche le moteur peut s’arrêter. j'essais de redémarrer plusieurs fois avant que ça ne prenne. Aidez mois SVP. merci bien

Consulter les 6 réponses à la question Moteur qui s'arrête en cours de marche

  • Bonjour, chacun a visiblement une cause différente. Perso mon moteur s’arrêtait à chaque décélération (sortie autoroute par exemple). avec des arrets de plus en plus long avant le redémarrage, après un changement de pompe à gasoil qui n'a rien amélioré, j'ai fini par la porter chez Hyundai ... la valise... le diagnostic et au final un changement de capteur (de je sais plus quoi) ... 500 ou 600 euros de frais mais plus jamais ennuyé.... bonne continuation
  • Bonsoir, j'ai eu un problème identique sur un santa fé de 2001 et ce n'est qu'après avoir changé la vanne EGR que tout est redevenu en ordre. La vanne était totalement bouchée et plus rien ne passait., donc panne aléatoire en roulant arrêt du véhicule, attente qu'il refroidisse et ça repartait pour quelques kilomètres. Bon courage, cordialement.
  • Bonsoir, J'espère que ça n'est pas un problème que j'ai sur un expert Peugeot, si j'accélère violemment quand il est chaud, le moteur s’arrête et je dois arrêter le véhicule pour le redémarrer sinon en roulant ça ne marche pas, peut-être le capteur de vitesse qui f...t la M....de. Ceci dit j'ai également un petit problème de boitier électronique. Le redémarrage est*il instantané ? Si non ce peut-être un désamorçage, Sur d'autres véhicule j'ai eu des problèmes de bouchon de carburant "bouchés", si le problème est régulièr il faut essayer de rouler qq kilomètres sans le bouchon de réservoir. Bonne chance.
  • Bonsoir, vérifie la pompe à essence ou alors, c'est ton boîtier électronique qui est entrain de te lâcher, j'ai eu le même problème, après avoir changé la pompe à carburant plusieurs fois, je me suis résolu à changer le boîtier électronique, non seulement elle a démarré au quart de tour mais elle a gagné en puissance. Cordiales salutations
  • quand un moteur s'arrête ca provient soit de l'essence , soit de l'allumage. il faut vérifier l'arrivée d'essence en particulier le filtre pour voir s'il y a de l'eau ou des saletés, et en fonction nettoyer tout le circuit . vérifier également la pompe. coté allumage , si ça coupe en fonctionnement c'est souvent un problème lié à l'élévation de température et dans ce cas c'est soit le boitier electronique soit un capteur.
  • Bonjour, En plus de tout ce qui a été dit, j'aimerai te demander à quand remonte le dernier entretient de ton véhicule? le défaut d'entretien peut aussi te causer des désagréments. Il faudra aussi faire le diagnostic de ton véhicule (pièces électroniques) pour voir si un composant peut se montrer défectueux afin de le remplacer. vérifie aussi la température du moteur au moment où le véhicule s'arrête. As-tu un système de refroidissement en bon état? sinon il faut voir ton radiateur. s'il faut le remplacer n'hésite pas.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils