Bonjour,
La voiture n'a aucun souci à froid,
une fois roulé 15km environ, elle ne monte plus dans les tours, mais remonte en rétrogradant et une forte accélération, un peu hasardeuse, perte de puissance donc comme en mode dégradé.
À l'arrêt moteur chaud, la première où la marche arrière font caler le moteur. J'arrive à repartir en mettant au Neutre et accélérant pas essayé en accélérant en première.
Vous imaginez bien le danger, je suis en campagne, arrivé en ville dés le premier céder le passage je cale, stationnement etc...
Le voyant check s'allume avant redémarrage. Au point mort l'accélération n'est possible qu'en insistant.
Un garagiste reste perplexe je n'ai pas encore fait faire de diagnostique complet.
J'ai l'obd avec bluetooth sur l'autoradio, je n'ai pas trouvé d'erreur à froid. Je dois faire un tour pour mais avec le danger ce n'est pas évident.
Je l'ai depuis un peu plus de 3 mois donc hors de la garantie de vente même si c'est arrivé la première fois pendant.
J'ai pensé à l'EGR ou le débitmètre d'air.
J'ai vérifié l'EGR via torque en roulant, et elle restait à 4,7%.
J'ai donc démonté le moteur du dessus pour manipuler la vanne, elle restait bloquée, j'ai nettoyé juste par le dessus, elle ne bloque plus je vais tester voir si le soucis persiste.
Même soucis, 4,7% persistant et perte de puissance soudaine, au point que la pédale d'accélération ne réponde plus à l'arrêt et reparte après plusieurs appuis,
si quelqu'un a une idée.
Vraiment contrariant j'aime cette voiture
Merci