Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ne monte plus dans les tours après 20km, cale en première ou marche arrière.

Bonjour, La voiture n'a aucun souci à froid, une fois roulé 15km environ, elle ne monte plus dans les tours, mais remonte en rétrogradant et une forte accélération, un peu hasardeuse, perte de puissance donc comme en mode dégradé. À l'arrêt moteur chaud, la première où la marche arrière font caler le moteur. J'arrive à repartir en mettant au Neutre et accélérant pas essayé en accélérant en première. Vous imaginez bien le danger, je suis en campagne, arrivé en ville dés le premier céder le passage je cale, stationnement etc... Le voyant check s'allume avant redémarrage. Au point mort l'accélération n'est possible qu'en insistant. Un garagiste reste perplexe je n'ai pas encore fait faire de diagnostique complet. J'ai l'obd avec bluetooth sur l'autoradio, je n'ai pas trouvé d'erreur à froid. Je dois faire un tour pour mais avec le danger ce n'est pas évident. Je l'ai depuis un peu plus de 3 mois donc hors de la garantie de vente même si c'est arrivé la première fois pendant. J'ai pensé à l'EGR ou le débitmètre d'air. J'ai vérifié l'EGR via torque en roulant, et elle restait à 4,7%. J'ai donc démonté le moteur du dessus pour manipuler la vanne, elle restait bloquée, j'ai nettoyé juste par le dessus, elle ne bloque plus je vais tester voir si le soucis persiste. Même soucis, 4,7% persistant et perte de puissance soudaine, au point que la pédale d'accélération ne réponde plus à l'arrêt et reparte après plusieurs appuis, si quelqu'un a une idée. Vraiment contrariant j'aime cette voiture Merci

Consulter les 6 réponses à la question Ne monte plus dans les tours après 20km, cale en première ou marche arrière.

  • Bonjour, C'est bien une boîte automatique, Diesel. J'ai précisé plus haut. alors après avoir mis un produit anti-fuite dans le vase du liquide de refroidissement plus d'arrêts... Mais comment préciser le diagnostique et comprendre réellement la panne? Le moteur chauffait il trop et il existe une sécurité? Aucune information sur l'obd ou voyant allumé... Est-il possible que la température influx sur le corps d'injecteur comme suggéré par Dom?
  • Bonjour, j'ai un Hyundai Santa Fe 2007 et j'ai eu un problème semblable qui a donné suite à un autre problème. Après avoir soumis le véhicule au scanner, le garagiste a proposé de changer un sensor puisque les problèmes convergeaient en ce sens. Cette pièce a été changé et tout va bien!
  • Même si seulement moteur chaud?
  • Bonjour, Pas évident tout de fois au delà de la garantie. Bidouiller ne serait pas le terme exacte mais travailler et poser un pré-diagnostique. Si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontrer le soucis.
  • ne pas rouler en 1ere ni en marche arriere Sinon : vehicule acheté auprès d'un professionnel ( garantie 3 mois qui est ecrit ), et intervention du professionnel sous les 3 mois et tjours pareil , et ben : obligation de résultat et de garantie non satisfaits : donc demander prise en sav reparation par le vendeur , si le professionnel est serieus y va pas etre content mais y va assurer, sinon : organisme consommateur , conseil recours assureur avec mise en demeure se mettre à bidouiller la dedans c'est pas conseillé, on aime sa femme son mari son chien ses enfants , une voiture ... ?
  • Je précise :) Hyundai Santa Fe 2 - 2007 CRDI 2.2 BVA 160 000 km

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils