Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne klaxon et commande volant

Bonjour a tous :mon santa fe ii a ete recale au controle technique car mon avertisseur sonore ne fonctionne plus,le fusible est bon,celui de l alarme aussi zt quand je la fait marcher le klaxon fonctionne. De plus les commandes sur le volant [ radio et limitateur ] ne fonctionnes plus depuis un bon moment.si je dois demonter le volant comment faire .Si l un d entre vous sais comment faire pour le klaxon en premier et le reste des commandes ensuite je le remercie par avance .Cordialement .C est un santa fe de 2007 155cv

Consulter les 2 réponses à la question panne klaxon et commande volant

  • Un embout torx de 40 et tu ôtes les visses sur les 2 cotés du volant tu y verra un passage avec ces écrous torx.Ensuite tu déconnecte l'air bag et voilà le travail
  • Bonjour,il y a 2 ou 3 tutos sur youtube qui indiquent très bien comment démonter tt cela et surtout comment changer le fameux contacteur du volant. L'un est en langue slave mais comme tt est filmé, on comprend très bien : https://youtu.be/l4XIwtRmxEI. J'avais demandé un devis à HYNDAI = 400 € !! j'ai commandé la pièce sur le net pour 38 € et il m'a fallu 30 min pour la changer. Par sécurité, je pense qu'il vaut mieux débrancher la batterie mais, dans ce cas, il faut bien avoir le code de la radio....Par contre, je ne sais pas si cela assurera le bon fonctionnement du klaxon car je ne connais pas son mode de contact mais il devrait toutefois passer par là ?Cordialement. Le Gilb

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils