Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pas de voyant préchauffage Santa fe , , démarrage impossible

Bonjour à tous Besoin Urgent pour Santa fe crdi 2002 J'ai eu depuis un certains temps la cosse + batterie qui n’était pas bien fixée et certaines fois , malgré du jus au compteur, elle refusait de démarrer. Il fallait à chaque fois que j'aille resserrer la cosse et le temoin de préchauffage s'allumait, donc signe pour moi de démarrage...même si le véhicule était chaud. Mais maintenant , malgré serrage , démontage remontage ...rien. Pas de voyant de préchauffage J'ai regardé les fusibles a cote du + , rien.. Le boitier de préchauffage ne claque pas... J'ai pas réussi à avoir une notice pour fusible de 2002.... Merci pour votre aide

Consulter les 2 réponses à la question Pas de voyant préchauffage Santa fe , , démarrage impossible

  • Bonsoir. Ce genre de panne m'a rappeler le même problème il y a des années. Il faut retirer la cosse de batterie (qui n'était pas bien fixée) du câble d'alimentation. Couper le cable dénudé qui doit être oxydé. Le dénuder, l'étamer avec un fer à souder et ressertir une cosse neuve. En effet l'oxydation qui se forme sur le câble (dans la cosse) forme un isolant. Bien gratter la borne de la batterie et remonter le tout. Le maximum d’ampérage sera disponible. Bonne soirée.
  • Merci pour votre reponse. Mais c etait dans un santa fé ? car moi jai du courant et jai meme mis les cables....le voyant de prechauf ne s'allume pas

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils