Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pertes de puissance soudaines et dangereuses.

Bonjour. Cela fait + d'1 mois que mon Santa Fé de 2010 BVA 38000km me pose un grave problème. Dès qu'il est chaud j'ai une perte de puissance de temps en temps. J'ai failli avoir un accident en doublant un camion quand le moteur de mon véhicule n'a plus répondu à ma sollicitation. J'ai du me rabattre en urgence. Quand j'arrive à un carrefour, je moteur cale. Même en le redémarrant il cale à nouveau. Après 5 minutes d’arrêt il démarre et fonctionne comme si rien ne s'était passé. Chez le concessionnaire il ne trouve rien même au bout d'une semaine de contrôle. Aujourd'hui elle est de nouveau en panne et par précaution mon Santa Fé a été emmené sur un plateau. Avez vous des infos à ce sujet ? Merci d'avance

Consulter les 12 réponses à la question Pertes de puissance soudaines et dangereuses.

  • Bonjour j'ai le même soucis depuis les baisses de températures :( , vous parliez de la culasse moteur ?? merci
  • Merci sur le net , beaucoup ont eu ce type de pb mais les réparations varient énormément. Sans jouer au méfiant, j'arrive à me demander si la réparation n'est pas simplissime et certains cumuleraient en intervenant lourdement ailleurs pour faire de la facturation... bonne année 2015
  • Bonsoir arnaultl. Effectivement c'était je joint de culasse. Dès que le moteur était chaud il n'avançait plus, voire il calais. Mon SF a été réparé et depuis tout fonctionne correctement. Je viens de le vendre et j'ai repris le nouveau modèle. Bon courage et bonne année.
  • Bonjour à tous. Effectivement c'était la culasse. Elle est changée et depuis tout est OK. C'est une très bonne voiture, confortable et très bien équipé. Merci à vous et bonnes Fêtes de fin d'année.
  • Oui oui oui c un probleme de culasse a 90% c que j'avais le meme probleme si non c le bouchon du radiateur, il faut toujou utiliser l'antigel
  • Si votre voiture est automatic il faut vervifier la boite a vitesse si non il faut verifier le turboo les tuio a aire
  • bonjour,parfois on galére pour des panne,regarder le bouchon de resevoir,parfois ca vient de là bon courage.
  • Bonsoir Jekinta. Je pense que le filtre à GO a été changé lors de la révision du véhicule à 35000 km date marquée sur le carnet d'entretien. Actuellement ma voiture est chez le concessionnaire et ils viennent de se rendre compte la hausse anormale de la température du moteur. Ils se rendent compte aussi d'une anomalie dans les freins et une perte anormale du liquide de refroidissement. Bref ils prennent en compte la véracité de ce que je leur ai dit car au début ils ne me croyaient pas puisqu'ils ne voyaient rien avec la "valise". Je vous tiens informé de la suite la semaine prochaine. Merci
  • bonjour,bon ,regarde d abord le fitre a gasoile,normalement devra etre changé à 30000km,aprés c est le probleme persiste cela demande la valise pour savoir si c est le capteur qui deconne,,,,,,,,,merci
  • Bonjour. Je n'ai pas changé mon filtre à gasoil dernièrement puisque j'ai acheté ce véhicule il y a 3 mois.Je répond aussi à Zemka. Mon Santa Fé est de 2010 donc le problème lié au vernis intérieur du réservoir ne le concerne pas à mon avis. J'ai eu un Santa Fé de 2004 et effectivement j'ai eu le problème du réservoir mais à part cela je n'ai jamais eu de problème.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils