Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour toumo78999, le seul problème si on peut dire est: est ce que vous allez souvent à la montagne et au ski, habitez vous en hauteur et surtout allez vous à l'étranger en hiver?
car déjà beaucoup de pays étranger sont pour les pneus neiges obligatoires en montagnes et ou en hiver; De plus beaucoup de marques contiennent maintenant de la silice pour une meilleure adhérence sur route mouillée ou enneigé donc une gomme plus tendre. Mais qui dit gomme plus tendre, meilleure tenue de route et plus ou moins d'usure selon les marques.
Personnellement j'ai des pneus hiver toute l'année et n'ai plus de problèmes de frontières, ni en montagne, ni en hiver. ils seront en plus moins chères, car vous descendez d'indice de vitesse ex: de H vous passez en T, de V en H et ainsi de suite.
Et pour les marques les plus connues , les pneus Michelin Pirelli et Good year lamélisés, ils sont vraiment très tendres mais tiennent bien la route, j'opte toujours pour des Hankook bon rapport qualité/prix ou alors des pneus un peu plus chères mais qui durent dans le temps, Continentale winter contact et vikingcontac et surtout le Dunlop 300 qui est le plus résistant dans le temps avec une trés bonne tenue de route par tout temps. Voilà j'espère que ça va vous aider un peu. Salutations