Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

  • Bonjour toumo78999, le seul problème si on peut dire est: est ce que vous allez souvent à la montagne et au ski, habitez vous en hauteur et surtout allez vous à l'étranger en hiver?

    car déjà beaucoup de pays étranger sont pour les pneus neiges obligatoires en montagnes et ou en hiver; De plus beaucoup de marques contiennent maintenant de la silice pour une meilleure adhérence sur route mouillée ou enneigé donc une gomme plus tendre. Mais qui dit gomme plus tendre, meilleure tenue de route et plus ou moins d'usure selon les marques.

    Personnellement j'ai des pneus hiver toute l'année et n'ai plus de problèmes de frontières, ni en montagne, ni en hiver. ils seront en plus moins chères, car vous descendez d'indice de vitesse ex: de H vous passez en T, de V en H et ainsi de suite.

    Et pour les marques les plus connues , les pneus Michelin Pirelli et Good year lamélisés, ils sont vraiment très tendres mais tiennent bien la route, j'opte toujours pour des Hankook bon rapport qualité/prix ou alors des pneus un peu plus chères mais qui durent dans le temps, Continentale winter contact et vikingcontac et surtout le Dunlop 300 qui est le plus résistant dans le temps avec une trés bonne tenue de route par tout temps. Voilà j'espère que ça va vous aider un peu. Salutations

  • Bonsoir, en ce qui me concerne j'ai roulé en Nokian waterproof sur mes 2 Santa Fe 2 et 3, à part le bruit très supportable, j'étais ravi aussi bien en hiver avec la neige que sous la pluie, très bon pneu, freinage, j'ai fait à peu près 40000 kms avec.

    Cordialement

  • Je viens tous juste de changer les miens ( 4 car obligatoire ) et j'ai opté pour des pneus 4 saisons. Je suis tranquille avec ça.

  • Bonjour,

    Pas d'exp. « crossclimate,», avec ce 4X4 et les pneus d'origine Khumo (45000 Km) pas de pb en cas de neige.

  • Bonjour, j'ai fait 270 000 km avec mon Santa Fé, un seul type de pneus, des KUHMO Road Venture KL 51. Ce sont des M+S, ils sont en monte d'origine, je n'ai pas trouvé mieux ni moins cher, ils font 85 à 90 000 km. Ok pour la qualité Michelin, mais l'écart de prix avec les Kuhmo n'est pas justifié.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils