Le test du plus de la batterie par l'intermédiaire d'un fil électrique sur la tète de la bougie chauffante n'a aucune incidence sur la solidité de cette dernière et on ne risque pas de "tout cramer".la petite étincelle permet en effet de constater que la bougie chauffante est encore en bon état.Cependant,si votre véhicule a plus de 50000km,il est raisonnable de remplacer
toutes les bougies ,même si certaines sont encore bonnes.je peux ,par expérience vous
dire pourquoi.Etant propriétaire d'un Renault kangoo que j'avais acquis neuf :à 55000km
remplacement de 2 bougies de préchauffage.2 ans plus tard,par un autre garagiste,remplacement des 2 autres et là,le drame! Ce dernier casse une bougie défectueuse,dans la culasse,au démontage,refuse de prendre en charge,les conséquences de la casse,considérant que la bougie trop vieille s'était oxydée et aurait du ètre changé avec les 2 premières à 55000 km.Je m'écrase,je règle la note:1600 euros
Je n'avais pas de temps à perdre avec des batailles d'experts
Donc ,si vous voulez faire des économies,ne faites pas comme moi.Pour ne pas prendre de risque,changez les quatre,cela vous coutera moins cher.D'autre part,le préchauffage sur une bougie neuve sera toujours de meilleure qualité.Le test au ohmmètre indique une valeur différente d'une bougie neuve à une bougie d'occasion,c'est connu.
Aussi,bon démontage,et surtout ne pas graisser les filetages pour remonter les bougies
neuves
Cordialement Carpentine