Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

prechauffage

Bonjour, recherche Changement bougies de prechauffage, merci

Consulter les 5 réponses à la question prechauffage

  • Bonjour, J'ai répondu à la question pour les bougies de Santafé type 2 de 2007 mais "Y EN A T-IL ?" parce que j'ai la revue technique en Anglais et ils parlent de bougies d'allumage ( pour essence ) et non de bougies de préchauffage ? .Et si si quelqu'un connais la réponse ou sont-elles il faut démonter le filtre dessus le moteur et le cache moteur et même là on ne les vois pas ?
  • Salut !!! Pour les bougies de préchauffage c'est pas compliqué normalement , sauf , pour le Hyundai . Tout d'abord il faut démonter le grand filtre sur le moteur juste 2 vis et une tuyauterie de ventilation , lever l'ensemble comme une charnière et l'attacher avec , soit un fil électrique ou cordelette , sur le dessous du capot moteur.ensuite démonter les 4 vis du cache moteur ( sur le moteur ) et vous avez les bougies de préchauffage , il n'est pas nécessaire de les changer toutes ça ne sert à rien c'est une résistance et soit c'est bon soit c'est mort .Pour les tester il faut dévisser les fils d'alimentation un par un et donc tester une par une les bougies .Pour savoir si elles sont bonnes , une fois retiré l'alimentation il faut , avec un fil électrique , mettre en contact le + de la batterie avec le la partie métallique du dessus de la bougie s'il y a une petite étincelle c'est que la bougie est bonne ( ATTENTION ) il ne faut pas que le fil du + de batterie touche a une pièce métallique du moteur ) Bon courage !!!! A ++++
  • Le test du plus de la batterie par l'intermédiaire d'un fil électrique sur la tète de la bougie chauffante n'a aucune incidence sur la solidité de cette dernière et on ne risque pas de "tout cramer".la petite étincelle permet en effet de constater que la bougie chauffante est encore en bon état.Cependant,si votre véhicule a plus de 50000km,il est raisonnable de remplacer toutes les bougies ,même si certaines sont encore bonnes.je peux ,par expérience vous dire pourquoi.Etant propriétaire d'un Renault kangoo que j'avais acquis neuf :à 55000km remplacement de 2 bougies de préchauffage.2 ans plus tard,par un autre garagiste,remplacement des 2 autres et là,le drame! Ce dernier casse une bougie défectueuse,dans la culasse,au démontage,refuse de prendre en charge,les conséquences de la casse,considérant que la bougie trop vieille s'était oxydée et aurait du ètre changé avec les 2 premières à 55000 km.Je m'écrase,je règle la note:1600 euros Je n'avais pas de temps à perdre avec des batailles d'experts Donc ,si vous voulez faire des économies,ne faites pas comme moi.Pour ne pas prendre de risque,changez les quatre,cela vous coutera moins cher.D'autre part,le préchauffage sur une bougie neuve sera toujours de meilleure qualité.Le test au ohmmètre indique une valeur différente d'une bougie neuve à une bougie d'occasion,c'est connu. Aussi,bon démontage,et surtout ne pas graisser les filetages pour remonter les bougies neuves Cordialement Carpentine
  • Sur un Staub pp diesel 2 temps c'est simple : y'en a pas , sur un Lanz 1943 non plus; sur Massey 825 8325 et petits gris c'est une résistance avec du fuel dans l'admission; ni sur un Sté Française. Par contre vu la façon d'amener le sujet, qui laisse entendre, ou voir, c'est selon, une méconnaissance du sujet, je vous invite à aller voir un professionnel. Une économie de 80 à 150 € peu passer en note de frais à plus de 1000 €. Au fait y'avait une question ? PS : plutot que de risquer de tout cramer, éviter le fil en direct ( bourin methode , même en agricole on fait plus depuis plus d'un millénaire ) : au minimum lampe test ou oh mheu mètre.
  • Que est ce que vous chercher exactement?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils