Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme d affichage écran alpine.

bonjour, je rencontre un probleme avec l écran d affichage de ma console de navigation alpine(elle sert pour la radio,gps,dvd)l écran reste gris clair et l on ne voit plus rien. il arrive à certains moments que l affichage revient mais très rare. je me suis rendu chez point bleu qui se refuse de démonter ou juste pour l envoyer chez ALPINE pour établir un devis. le vendeur me propose tout simplement de le changer car d après lui ce serai plus économique,celà reste quand meme une solution entre 800 et 1000euros. pourriez vous me dire si il n existe pas une autre solution et si quelqu un à déjà rencontré ce probleme comment as t il fait? par ailleurs ma courroie de distri a 133000km et n à jamais été remplacè je compte la changer à 140000km est ce bon ai je encore de la marge. merci d avance pour touts vos commentaires william

Consulter les 5 réponses à la question probleme d affichage écran alpine.

  • LA COURROIE EST A CHANGER A 160 000KM
  • bonjour,merci je vais essayer en espérant que ce soit la solution et que ça marche.trés bon week-end à vous. william
  • Re-bonsoir. Par acquis de conscience je prendrais une bombe de nettoyant contact électrique/electronique et je pulvériserais l'endroit du cable plat avec à l'aide de la "paille" fournie avec la bombe. ça ne risque rien. Manifestement c'est l'écran qui n'est pas alimenté, de plus vous signalez que l'affichage revient qq fois. Il faut essayer. Bon courage.
  • bonsoir,merci déjà pour votre réponse auusi rapide.oui le lecteur et la radio fonctionne effectivement dessous un cable plat assez large relie l écran au bloc,j ai meme essayé de l essuyé on ne sait jamais mais rien du tout.et etant donné que les réparateurs type point bleu ne veulent pas démonter des produits alpine c est assez complique et quand on veu t passe sur du pioneer on nous dit que je n aurais plus de commande au volant et de plus cela ne reconnait que i-phone super je ne sais comment faire
  • Bonsoir. J'ai le même modèle. Petite question: la radio, le lecteur etc fonctionnent ils quand même ?. Quand vous abaissez l'écran pour insérer un CD est ce que cela fonctionne ? Regardez aussi la liaison écran/ bloc. Je ne suis pas dans mon véhicule mais y a t il un cable plat qui relie l'écran au poste qq part. C'est peut être un faux contact ?? Je vous le souhait. Tenez moi informé de la suite. Merci et bon courage car si vous devez le changer ce n'est pas donné. J'ajoute aussi que la mise à jour du GPS est une honte, compte tenu de sa compléxité et de son prix.Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils