Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème démarrage moteur

Bonjour, ma voiture ne démarre plus alors que les lumières et le tableau de bord s'allume. Apparemment ça serait un problème de démarreur … Est-ce quelqu'un a déjà eu le même souci ? J'ai vu sur internet que ça pouvait monter jusqu'à 800€ c'est de la folie ... merci pour vos retours !

Consulter les 16 réponses à la question Problème démarrage moteur

  • Bonjour ce quel santa fe et de quel année

  • Bonjour,fort possible que votre démarreur est hs à faire vérifier dans tout les cas par un professionnel.

    Oui les pièces sont hors de prix!!!!courage


  • Neyman cassé peut être en partie basse.il y a des neymans d occasion pas trop cher .récupération de la piece cassée sur l occase pour éviter des clefs differentes et un encodage.

  • Bonjour, première des choses tester le démarreur. Le démonter et lui envoyer du 12 v au . Il doit tourner. sinon c'est lui la cause. (2 boulons et 2 fiches.

    Autre possibilité batterie plus assez puissante. J'ai eu le cas elle faisait tourner le démarreur mais la voiture ne démarrait pas. En la couplant avec un autre véhicule elle démarrait.

    Autre possibilité changer le PMH (point mort haut) Un capteur branché vers la boite de vitesse.

    J'ai eu les 3 pannes au fil de la vie de ma santa fé. J'ai acheté sur opisto (site internet) un demarreur 40 euros plus port 20 E. Un capteur PMH neuf sur oscaro (70 euros). La batterie voir norauto ou carrefour.


  • Regardez avant tout le fusible dans la boite sous le capot

  • Bonjour

    Ça peut venir de l'alternateur qui ne recharge pas assez la Batterie pour lancer le démarreur

    J'ai effectuer un bilan pour des bougies de préchauffage...et découverts tellement d'autres problèmes pour un montant de 6000€...

    Elle est en panne et elle va rester ...le temps de la vendre pour pièces.

    Ça devient très vite un gouffre financier

    Cordialement


  • Bonjour parfois si les injecteurs déconne la voiture ne démarre pas mais ya un produit anti démarrage vous le mettiez dans la fitre à aire un p'tit après TU démarres normalement la voiture doit se démarrer .

    Je ne suis pas un mécano je suis juste un bricoleur.

  • Non pas de soucis au démarrage

  • Cela peut venir de la batterie trop faible .. ancienne.

    Combien de km me Stf

    Essayer avec batterie neuve

    Ou par câbles avec un autre véhicule

  • Bonjour,

    Alors j'ai eu ce soucis sur ma voiture, le tableau de bord s'allumait mais quand je tournais la clé rien. Et c'était la batterie qui était HS. Pour testé, je l'ai mise en charge avec un chargeur acheté 20€, et une fois la recharge faite, aucun problème (enfin comme il fallait que je la branche entre chaque utilisation, j'ai changé la batterie) depuis, impeccable.

    Peut être essayer ça si ça évite 800€ de dépense direct.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils