Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème démarrage

Bonjour à tous,


Voilà j'ai un Hyundai Santa Fe 2004, 140 000 kms qui ne veut plus démarrer en sachant que la batterie fait son taf



Remorquage chez Concessionnaire qui passée la valise me dit tout est OK , aucun problème détecté, votre voiture démarre !

Reprise de la voiture qui a démarré normalement pendant 4 jours de suite et ce matin rebelote !


Un peu perdue !


Merci de m'éclairer si possible






Consulter les 9 réponses à la question Problème démarrage

  • Bonjour

    J ai un santa fe Diesel de 2008, j'ai eu un problème semblable au votre il y a quelques mois et après avoir bien cherché, le garage a trouvé et résolu 2 problèmes : l electrovanne d arrêt de pompe à injection et pompe de gavage hs ( pompe à gas oil situee dans le réservoir). Depuis plus de problème.

    Voilà j espère que ça vous aidera. Bon courage

    Cordialement

  • Mon mari dit que vous devriez-vous commencer par la clé ça peut être ça essayer avec la deuxième clé cordialement

  • Bonjour : capteur d'arbre à came ( panne intermittente récurrente sur santa fee )

  • Bonjour,

    Mon mari a eu le tour il a mis un moment a trouver la cause et cetait tous simplement le démarreur et des truc a coter rouiller

  • Bonjour, peut être faudrait il vérifier si la pompe de gavage au niveau du réservoir fonctionne bien. Cordialement. Michel




  • J'ai la certitude que ça vient des capteurs haut et capteur bas vilebrequin et arbre à cames il faut les remplacer j'ai eu le même problème sur mon Santa fe au bout de 4 ans c'est-à-dire en 2006 bon courage à savoir que un capteur coûte une cinquantaine d'euros ils sont accessibles et faciles à changer



    • @VAYO35341241 Merci pour votre aide, mais ces choses là ne sont elles pas détectables avec la valise ?

      Ce matin essai de démarrage et elle a démarré ??, reste à savoir pour combien de temps !

      Cordialement

    • @VAYO35341241 Alors effectivement le garage a repassé la valise et problème capteur arbre à came qu'ils ont changé, plus de message d'erreur, sauf qu'aujourd'hui rebelote ne démarre plus après m'en être servie normalement pendant une quinzaine de jours ??

    • @VAYO35341241 Perso je penche plus vers un problème de reconnaissance de clef ?? mais je me trompe peut être

  • Je ne suis plus en possession de ce véhicule depuis de nombreuses années, , je n'ai jamais connu ce genre de soucis… Seul problème récurrent au niveau du réservoir. Bien cordialement.

  • Bonjour,

    J'ai eu ce problème qui était lié à l'antidemarrage. J'ai refermé la voiture avec la télécommande ou la clé ( je ne me rappelle plus) puis réouverture et redémarrage sans problème.

    • @THIE23245423 Essayé mais rien n'y fait ??

    • @THIE23245423 Merci. Je vais essayer de suite ??, on ne sait jamais , je ??

  • Bonjour, pour ma part, Hyundaï Santa Fé 2003, 290 000km.

    J'ai eu plusieurs fois ce type de problème.

    Chaque fois, un injecteur.

    Les faire vetifier/Remplacer en dehors du réseau Hyundaï car tarifs trops élevés.....

    Ne remplacer que celui qui est défectueux.

    J'ai eu un mixe bougie de préchauffage et injecteur....

    Cordialement


    FredV


    • @FRED22426245 La pompe de gavage je l'entends donc ce n'est pas le problème ??

      Ce matin essai et elle a démarré, mais pour combien de temps ?

      C'est pénible

    • @aimece Rebonjour,

      J'ai vu qu'une personne a eu un problème démarrage dûs aux capteurs haut et bas d'arbre à came et vilebrequin.

      Je l'ai eu aussi, maïs il me semble qu'il y avait un défaut à la valise.

      J'ai la chance d'avoir un ancien chef d'atelier HYUNDA%C3 qui vient faire le diagnostic à domicile.

      Si c'est la pompe de gavage qui ne tourne pas, cela s'entend.

      Lorsque l'on met le contact, avant de lancer le moteur on l'entend fonctionner.

      Elle se trouve dans le réservoir sous le siège arrière gauche.

      On peut voir si le Gazoil arrive au moteur en deconnectant le tuyau avant le filtre à Gazoil dans le compartiment moteur.

      Bonne recherche......



    • @FRED22426245 "défaut moteur ou autre" en mémoire ou actif....

    • @aimece Il me semble qu'on ne le voit pas à la valise.

      Il n'y a de défaut amateur ou autre... À vérifier...

      Par contre j'ai eu il y a quelques années, un probleme bien connu chez Hyundaï avec le réservoir dont le verni intérieur se degrade.

      Nettoyage complet de réservoir mise en place d'un prefiltre sur le pompe de gavage dans le réservoir (accès sous le siège arrière gauche)

      Et remplacement filtre à gasoil ===>on en est arrivé à un injecteur grippé tout de même : échange standard et OK.

      Cdlt

      FredV



    • @FRED22426245 Merci pour ces infos, ce qui voudrait dire que ce souci injecteur n'est pas détecté par la valise ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils