Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quand changer ses pneus ?

Bonjour je suis nouvelle sur le forum auto Matmut, Je ne suis pas très douée concernant l'entretien de ma voiture. Du coup j'ai des questions au sujet de mes pneus : Comment savoir quand on doit ^les changer ? Y a t'il un délai à ne pas dépasser ? Comment peut-on voir si le pneu est usé ? Doit-on les changer à chaque saison ? + lesquels : les 4 en même temps ou les 2 pneus de devant et 2 pneus arrières ensuite ? Y a t'il des qualités de pneus à éviter ? Je suis sûre que vous allez pouvoir m'aider ;) Merci d'avance, Fanny

Consulter les 3 réponses à la question Quand changer ses pneus ?

  • ok pour les temoins ils servent a ca ,pas trop ok pour la piece, equilibrage des pneus neufs ok,parallelisme si usure pas uniforme du pneu,ok pour permutation av/ar et neufs a l arr ,ok pour suivant la region sauf si vous allez au ski,pour norauto il faut voir pas forcement,(c est mon avis perso)

  • bonjour

    les pneus s'usent 1erement equililibrage et parallelisme 2emementon voit si un pneu est use en mettant une piece de monaie dans les dessins du pneus les pneus s'usent tout depend de la conduite vous pouvez faire 20milles km ou 50milles km et pour changer les pneus en general c'est par 2 les 2 avant c'est eux qui usent en premier les pneus arrieres ont les permutes a l'avant et on met les neufs a l'arriere la saison na rien a voir avec les pneus sauf la region si l'hiver vous avez beaucoup de neige alors la mieux vaut mettre des pneus neige pour la saison et les enlever ensuite pour le restant de l'annee tout depend si vous roulez beaucoup autrement sa sert a rien d'angager des frais supplementaires car la dessus les pneus neige c'est pas donnes

  • Bonjour Fanny,


    Vous avez des "témoins" d usure entre les rénures de vos pneus. Quand les rainures sont presque au meme niveau que le ou les témoins. Votre pneu doit etre changé ainsi que son pneu jumeau. C est à dire que si votre pneu avant droit est mort, il vous faut changer également le pneu avant gauche! Il fait savoir que les pneus s'abiment beaucoup plus vite sur les deux roues motrices. En fonction de votre vehicule, vos roues motrices sont à l avant ou à l arriere. Si vos roues motrices sont à l avant, avant que les pneus soient morts à l avant, vous pouvez les passer à l arrière pour les économiser et passer ce de l arriere à l avant; ce qui usera les pneus que vous avez économisez jusqu ici.

    Pour le changement je vous conseille de comparer les prix de votre garage avec Norauto car cette enseigne garantie d avoir les prix les moins chers sur les marques qu elle propose.

    N hesitez pas si vous avez des questions ou si certains points ne vous paraissent pas clairs.

    Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils