Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Que choisir : coffre de toit ou remorque ?

Bonjour à toutes et à tous, Arrive enfin le moment de préparer les vacances :) Je m'adresse à cette communauté du Forum Auto Matmut, pour savoir si l'un ou l'une d'entre vous aurait un coffre de toit ou une remorque et si vous pourriez me faire part des avantages et inconvénients de chaque. Un grand merci d'avance pour votre retour d'expérience et vous souhaite à tous un bel été. Paul

Consulter les 9 réponses à la question Que choisir : coffre de toit ou remorque ?

  • Bonjour Paul

    Nous avons les 2. Que ce soit avec une remorque ou un coffre de toit, la vitesse recommandée est de 110 km/h. Mais la conduite avec le coffre est beaucoup plus bruyante. Donc fatiguante sur les longs trajets.

    Après, c'est une question de poids à charger. Globalement 100 kg pour le coffre et le chargement en hauteur de choses lourdes n'est pas très ergonomique. La remorque peut porter minimum 250 kg. Elle peut être utilisée aussi pour se débarrasser en déchetterie, pas le coffre.

    Bonnes vacances

  • Bonjour Paul

    Moi j'ai une remorque et cet vraiment bien on ne la sent pas du tout et pour les manoeuvres c'est une question d'habitude bonne vacances

    Cordialement

  • Bonjour

    pour des vélos plutôt remorques

    pour des bagages et encombrants plutôt barre de toit

  • Bonjour Paul,

    Nous personnellement nous avons une remorque, et nous en sommes ravis!

    C'est facile à charger, c'est bien protégé avec la bâche de protection et c'est très facile à installer sur l attelage.

    Et niveau conduite c'est super, on ne la sent absolument pas. J etais réticente au départ pour conduire avec, mais mon compagnon m'a convaincu et il avait raison c'est vraiment facile.

    Le seul inconvénient : les manœuvres. Il faut avoir l'habitude.

    Cordialement,

    Maureen

  • Le coffre de toi me parait la solution la plus sûr et la moins onéreuse.

    cordialement.

  • Bonjour. Pour le coffre de toit, du fait de la hauteur du véhicule, je ne trouve pas le chargement facile. Quand à la remorque l'attelage est long et parfois les manoeuvres pas faciles. On peu toujours dételer. Cordialement.

  • Bonjour

    Personnellement j'ai une remorque double essieu depuis des années mais plutôt pour la rénovation.Pour moi c'est idéal mais tout dépend du volume à transporter et de votre capacité à faire une marche arrière avec une remorque attelée.cordialement

  • Bonjour on a choisi un coffre de toit c est super pratique et on y range beaucoup de choses a l intérieur ( en toute sécurité) sans dénaturer le design de l auto ! Une remorque c est plus d inconvénients pour se garer et rouler ! Passer de bonnes vacances

  • Bonjour

    pour moi, coffre de toit cela évite les manœuvres compliquées avec la remorque. Bonne journée

    marie

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils