Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ralenti instable Santa Fe 2WD 2003

Bonjour J'ai un souci de ralenti instable sur un Santa Fe 2WD de 2003 c'est un 112 chevaux Quand je débranche l'électrovanne qui gère le papillon d'air le ralenti est correcte mais un défaut moteur s'affiche Quelqu'un peut-il me renseigner où a-t-il eu ce problème Merci pour votre aide cordialement Thierry

Consulter les 4 réponses à la question Ralenti instable Santa Fe 2WD 2003

  • Vanne egr. Il faut boucher durite de dépression pour d'être sur. Si y a du changement C'est EGR écrasé
  • Bonjour, Pour moi ,Vanne egr encrassée il faut acheter du C 99 pour mettre dans le carburant ( en double dose pour le 1 er plein ) et ensuite plus de problème de pollution de vanne EGR de pot catalytique / FAP Sur Google il faut taper produit C99 et c'est tout. A +++
  • Bonjour, J'aimerais pouvoir vous répondre, mais je suis moi-même très novice, avec un vieux modèle de 2001 que j'apprends à connaître. Et franchement, je ne sais même pas où se situent les pièces techniques que vous évoquez. Je vais les chercher, cela m'apprendra encore quelque chose. Malheureusement, pour le moment, je ne peux pas encore rendre les services retour. J'ai pu constater, lorsque j'ai moi aussi posé une première question, qu'il y a dans ce groupe (celui des utilisateurs de Hyundai/Santa Fe) des gens très connaisseurs et tout prêts à rendre service. Je vous souhaite de les rencontrer vous aussi. Bon courage.
  • Pour moi c'était un sensor qui était défectueux. Je pense également que les Hyundai Santa fe sons sensible à l'humidité.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils