Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

regulateur vitesse

bonjour a tous,j ai le regulateur de vitesse au volant qui ne fonctionne pas ,il ne s affiche meme pas au tableau de bord .je voudrai le demonter pour voir si les boutons font bien contact ,je ne sais pas comment mi prendre et j ai peur pour l airbag ,conseils ,photos ou video seront les bien venus. c est un santafe 2 de 2007 ,155 cv,je remerci d avance ceux qui m aideront ,bonne semaine a tous.cordialement

Consulter les 2 réponses à la question regulateur vitesse

  • bonjour dans le volant ce trouve une nappe avec 7 ou 8 fils qui s'enroule et ce déroule dans un boitier a chaque tour de volant les fils de la nappe ce casse et la contact de temps en temps et après plus rien sont remplacement et compliqué car a l’intérieure du boitier ce trouve aussi le capteur d'angle du volant réglage avec la valise diag. sont remplacement est simple 2 vis 1 a droite et 1 a gauche pour sortir le milieu du volant celle qui bouge (klaxon et airbag) aucun risque débrancher la batterie avant de commencer défaire les connexions airbag klaxon et commande au volant dévisser la vis du volant sortir le volant et le boitier est accessible environ 1/2 heure de travail .un conseil demander un devis dans un garage hyundai voila bon courage
  • Bonsoir. Cela peut sembler simpliste..... mais avez-vous vérifier, sérieusement, avec le schéma de correspondance l'ensemble des fusibles concernant le système de régulation ? Et si oui, un petit tour par la valise à diagnostique, avant de démonter.......ce c'était pas mal! Voilà pour débuter. Cordialement. Tech64

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils