Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Santafe 2.4 DOHC consommation excessive de carburant

Bonjour à tous. Je viens d'acquérir en seconde main depuis deux mois une SANTAFE 2.4 DOHC . Il me semble que ce véhicule consomme plus de carburant que la normale. Avec un plein de carburant (65 litres de super) je viens de parcourir 350 KM en agglomération et je n'ais plus de carburant, soit une consommation d'un peu plus de 18 litre au 100. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis? a quoi cela peut être dû ? Quelle est la consommation réelle de cette voiture ? merci

Consulter les 3 réponses à la question Santafe 2.4 DOHC consommation excessive de carburant

  • J'ai le même, il faut éviter de l'utiliser en ville car dans ce cas , c'est du 16 litres au 100 et 18 litres avec la clim. Sur autoroute je fais entre 9.5 et 11.5 selon la vitesse et le type de trajet.
  • Bonjour, Je consomme entre 7,5 et 10,5 litres avec mon 2,5l 155ch. Sauf si je fais de petits trajets de 2km, ce n'est pas fait pour et le moteur n'a pas le temps de chauffer. vous avez fait le changement de filtre à air ? Pneus dégonflés ?
  • bonjour .tous les vehicules surconsomment en ville a une vitesse moyenne de 20 a 30 km/H en 1e ,2e ça peut quadrupler vu le poids du véhicule. remplacer les bougies en fin de vie .... le filtre a air obturé... ce sera une première approche. bye

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils