Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Silent bloc AR Droit Santa fe I

Bonjour Je possède un Santa fe de 2004 diesel 125cv 4wd. Avant de partir en vacances j'avais un petit couinement du coté roue arrière droite, celui-ci s'est amplifié durant le trajet vacances vu que j'étais plus chargé que d'habitude: 4personnes, coffre plein, + 3 vélos. Ah j'oubliai le chien. :-) Un bruit "genre ressort d'un vieux lit" qui grince quand on bouge. Sur le coup j'ai pensé aux caoutchoucs du porte vélo, mais non. Donc surement un silent bloc. Lors d'un arrêt sur un parking j'ai secoué la roue Arriere droite du véhicule et le bruit s'est fait entendre. Silent bloc certes, mais lequel ??? Je me suis allongé sous le véhicule et j'ai vu plusieurs pièces en caoutchouc prés de la roue, alors comment trouver? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement Gil

Consulter les 5 réponses à la question Silent bloc AR Droit Santa fe I

  • Je passe au contrôle technique en fin de mois, j'essayerai de voir avec le contrôleur quand elle sera sur le pont, si il est sympa. Merci.
  • J'ai oublié de dire que lorsque l'amortisseur est HS la roue ne bouge pas si la roue bouger de droite à gauche ou de haut en bas ça ne peut être que le roulement de roue ou les silenblocs de suspension Cordialement
  • Attention la vidéo montre le remplacement des amortiseurs lorsque les silenblocs d' amortisseurs sont HS il bouge dans tout les sens et fait un bruit de clac-clac à vérifier avant démontage. Bon courage
  • Bonjour Surment un silenbloc du triangle de suspension pour le savoir il faut lever le véhicule et surtout bien le caler avec des chadelles et bouger la roue de droite à gauche et de haut en bas et vous aller voir ou ce trouve le jeu sur quelle axe Cordialement
  • Je pense avoir la réponse à ma question : https://www.youtube.com/watch?v=yLJx99KWTnw

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils