Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

souci avec santa fé 2002

Bonjour

J'ai un souci avec mon santa fé de 2002 ,2 L crdi , je démarre bien et quand le moteur est bien chaud, au bout de 2 km environ OU 10-15 minutes, le voyant "clé" n° 20 témoin indicateur d'avertissement du système d'immobilisation s'allume et le moteur s'arrête, il faut attendre parfois 5 seconde, parfois 10 mn et ça redémarre, j'ai donc lu le manuel, j'ai fais le code de la clé en attendant les 3 secondes... mais ça ne fonctionne pas mieux;;au début, j'avais soupçonné la pompe injection que j'ai déjà changé 2 fois, mais je me demande si ça ne viens pas d'une électrovanne?? si quelqu'un a une idée...

Consulter les 10 réponses à la question souci avec santa fé 2002

  • j'ai eu se probleme la et c'etait juste une durite air debranche je ne s"avait pas et j'ai ete chez mon mecano et la reparation a ete faite et il ma dit qu'une durite air ete debranchee

  • Bonjour

    Merci bien, je vais en acheter un et le changer aujourd'hui, la valise étant à 25 km de chez moi..

  • aucune idée! je n ai jamais eu de problème de ce genre avec le mien de 2014 ni avec mes 2 précédents modèles!

  • Bonjour ,

    Il s'agit en effet des symptômes caractéristiques du capteur PMH totalement HS . Ce capteur gére le débit de GO à la pompe d'injection . Attention , le moteur peut s'arrêter brutalement sur route !! La " valise" diagnostic confirmera cette panne . Bien cordialement

  • Bonjour, merci pour ta suggestion, je le changerais au cas ou mais je ne vois pas trop ce que ça peut faire sur un moteur à chaud ou à froid??

  • C'est un problème de code clé elle doit être démâtera lisez

  • Bonjour

    j'ai eu des arrets moteurs quand j'accelerais moteur chaud; redémarrage au bout de qques minutes

    peut etre la pompe de gavage située dans le réservoir et qui nourrit la pompe à injection

    soit la crépine est colmatée, soit la pompe est HS (nota la mienne faisait un drôle de bruit mais je croyais que c'était les roulements du train arrière)

    cordialement

  • Bonjour ,j'ai rencontré le même problème ,il s'agissait d'un capteur défectueux (capteur point mort haut)

  • oui, demain, je démonte la crépine de la pompe dans le réservoir, sur certains modèles, je vernis intérieur se décolle et obstrue la crépine, mais j'avais déjà jeté un coup d'œil à l'intérieur, je n'avais pas vu de saleté...

  • bonjour, j'ai le même modéle , même année avec 135 000 kms .... et je n'ai eu aucun problème de ce genre pour le moment . Si vous trouvez l'origine du problème ,faites nous en part .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils