Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Système de freinnage

Bonjour à tous J'ai une Hyundai santa Fe 2004 dont le freinage est très dure après avoir passer un bon moment arrêté par faute de démarrage Aidé moi car là où je veux que ma voiture s'arrête elle ne fait pas si je n'appuis pas très fort le frein. Merci

Consulter les 3 réponses à la question Système de freinnage

  • Bonjour, Effectivement, comme souligné plus haut - soit il y a un tuyau de débranché et l'assistance ne se fait pas. Soit un ou plusieurs des pistons de vos étriers est grippé et dans ce cas il ne fait plus son boulot qui est celui de pousser les plaquettes contre le disque pour freiner. Il est aussi possible qu'à un moment donné vous ayez perdu du lockeed et que de l'air se soit incrusté dans le systeme de freinage. (l'air dans le systeme de freinage devient dur mais ne permet pas de freiner) Solution une purge intégrale est de mise). Vérifier vos 4 étriers et vérifier si vos pistons se mettent en mouvement manuellement - On démonte un étrier, on enlève les plaquettes - on débouche le bocal du lockeed de frein - systeme D avec un petit serre joint de décoration ou serre joint de tableaux on pousse le piston en serrant doucement - si le piston se déplace c'est qu'il n'est pas grippé - s'il ne bouge pas du tout il est grippé - De plus - il faut savoir que le lockeed de frein est un produit très corrosif ce qui explique que lorsque la voiture reste trop longtemps à l'arrêt cela accentue la corrosion. En espérant avoir apporté un soupçon de solution.
  • vérifier l('assistance , ainsi que les maitre cylindres. vérifier aussi le grippage des plaquettes .
  • Bonjour. L assistance pas dépression est défectueuse un tuyau débranché sur le servi frein... A voir. Bye

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils