Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

tenue de route

Bonsoir tenue de route sur sol enneigé Merci par avance

Consulter les 4 réponses à la question tenue de route

  • Bonsoir. Si je comprends bien votre question vous vous informez de la tenue de route du Santa Fé sur sol enneigé. Mais vous ne possédez pas ce véhicule. Il est impossible de vous répondre car tout dépend des pneumatiques montés. D'autre part la conduite sur sol enneigé nécessite une certaine habitude comme avec n'importe quel véhicule. On peut se mettre dans le fossé avec une transmission intégrale et rester sur la route avec une "propulsion". Bien sûr la transmission intégrale aide mais il n'y a pas que cela. Quand à comparer différents SUV il y a trop de paramètres différents pour que cela soit possible. Bonne soirée
  • Toyo Observe Gsi 5 .. ils sont excellents sur la neige. La glace un peu moins.
  • Bonjour, tout dépend des pneus. Le miens est équipé de pneus hiver Nokian. Du coup, il tient très bien sur la neige. Je vais souvent dans les alpes, pas eu de chaines. Cordialement,
  • bonjour, c'est une bonne question ! j'ai eu pas mal de 4x4 de tous types (2 subarus, 100 quattro, 1 tercel, 33 4x4 et meme 1 dangel) et pour être honnête le Santy n'est pas terrible sur la neige (mieux vaut une outback) car très (trop) lourd, haut perché et sans blocage de diff. ; il faut impérativement de vrais pneus neige et pas des "tous temps" (mauvais partout) sauf si c'est pour passer 1 semaine à la neige (en faisant attention ds la descente car à la montée cela va tj !) donc c'est en fonction de votre usage ! cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils