Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tenue de route

Bonjour! La hyundai santa fé a t elle une bonne tenue de route? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Tenue de route

  • Bonjour Tenue de route impeccable. Bien cordialement, Olivier
  • Le Santa Fe est un 4x4 qui pese environ 1 tonne 5 et donc ce type de véhicule ne peut pas être un véhicule dote d'une bonne adhérence. Comme tout véhicule lourd (j'entend par lourd + d'une tonne) il faut être conscient que tout décrochage des pneumatiques sera dans 98 % des situation irrattrapable par un conducteur normal. De plus, ce véhicule est souvent équiper de pneu type mixtes (c'est mon cas) pour pouvoir circuler en foret ou sur des chemins non goudronnés mais il n'est pas destine a faire du franchissement. Cela étant dit le Santa Fe reste un véhicule extrêmement polyvalent et confortable permettant de long voyage sur route et auto-route (je vient de parcourir 4800 km pour rejoindre Vladimir en Russie) sans aucun problème et mon Santa Fe a 225 000 km au compteur et bientôt 10 ans et tout cela sans le moindre problème. Mais pour répondre a ta question concernant la tenue de route ... c'est un 4x4 d'une tonne et demi et ça tu dois toujours l'avoir en tete quand tu conduis ce type de véhicule. Sinon achète une audi quattro. Christophe
  • Santa Fe décembre 2007. Je trouve qu'elle a une excellente tenue de route avec pneus hiver Nokian. Pourtant, elle fait quasiment 2T. Auparavant, j'avais un Patrol long. Le jour et la nuit.
  • bonsoir ,le santa fe I de 2005 pese 1800 kg...cf carte grise! tenue de route non exceptionnelle mais c'est aussi une affaire de pneumatiques...des pneus pluie seraient mieux que des mixtes! by
  • Bonjour, on va finir par penser que je suis trop dur avec le Santy ! Disons que c'est correct pour un gros suv assez lourd et haut mais c'est mon premier de ce gabarit et n'ai eu (sauf une Dangel) que des breaks 4x4 (genre Outback) avant dc bcp plus véloces et accrocheurs ! dc ce n'est pas fait pour faire du chrono surtout avec la boite auto avec laquelle il faut anticiper dc piano piano surtout sur la neige ! cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils