Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant ABS

Bonjour à tous, depuis quelques jours, le voyant ABS reste allumé, que faut-il faire please? Santa Fé 2003 merci

Consulter les 4 réponses à la question Voyant ABS

  • Bonjour. Pour l'instant ne rien faire et attendre quelques jours, voir semaines. J'explique : cela m'est arrivé quand j'avais le même modèle que vous ou du moins un Santa Fé 125 crdi 4x4 de 2004. Allumage intempestif du voyant puis extinction, puis allumage. A l'époque passage à la valise pour voir........ Mais rien de particulier. Mon garagiste (un artisan, sans marque, du fond de la campagne) à nettoyer la surface des capteurs ABS puis plus rien, plus jamais. Donc soit vous nettoyer les capteurs vous-même si un peut bricoleur, puis valise, soit valise et passage au garage. En espérant vous avoir aider. Cordialement. Tech 64
  • Bonjour. Capteur ABS endommagés , c'est toujours possible. Mais après 2 Santa fé et un Tucson or problèmes d'encrassement de capteurs (1fois) aucun autre problème de ce côté-là. Donc le plus simple et le moins cher nettoyage des capteurs et de leur environnement, constatation des résultats et passage à la valise pour éventuellement éffacer le défaut.si pas disparu seul après nettoyage. Maintenant y a plus qu'à....?? Cordialement. Tech64
  • Bonsoir, merci beaucoup, si je comprends bien il faut simplement nettoyer les capteurs, arrive-t- il qu'ils soient endommagés?
  • bonjour. capteur ABS...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils