Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant frein à main

Le voyant de mon frein à main reste allumé non stop, même quand je roule alors qu'il n'est évidemment pas enclenché…Je pense qu'il s'agit d'une simple anomalie de voyant car la voiture ne montre pas de symptômes particuliers mais j'aurais voulu avoir votre avis si cela vous ait déjà arrivé... Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Consulter les 5 réponses à la question Voyant frein à main

  • Bonjour Cassandre


    2 problèmes possibles


    Vous avez des tambours arrière mal réglés

    Ou le fusible est HS et le circuit se met en défaut. Essayez de permuter le fusible du frein à main avec un autre de même puissance. Ca ne coûte pas grand chose.

    Bonne fin de journée

  • Non, ça ne m'est jamais arrivé.

  • Patou 72,

    Bonjour Cassandre, je n'ai pas eu ce problème, ni sur l'avant dernier modèle, ni sur celui qui vient de sortir. Vous avez raison, il s'agit sans doute d'une anomalie, mais ne sachant pas si votre véhicule est neuf et le nombre de Km parcouru avec, ne s'agirait-il pas du signalement de l'usure des plaquettes pour le changement. Dans tous les cas, il s'agit de votre sécurité et de celle de votre famille, donc je vous invite à vous rendre chez votre garagiste. Bonne journée Cassandre et n'hésitez pas à nous tenir au courant.

    • @PATR33652522 sur mon (ça dépend peut-être de l'année) Santa Fé le frein à main n'utilise pas les plaquettes de disques. Il s'agit d'un double système à l'arrière, disques pour le freinage et tambours pour le frein à main. Donc pas de risque de sécurité. Il se peut en revanche que les garnitures de tambours collent un peu, ce qui activerait le voyant frein à main. Mais la meilleure chose à faire et de consulter un garagiste. Chacun son métier.

  • Regarde ton niveau de liquide de frein

  • Le contacteur est a changer..

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils