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achat 4x4 hyundai terracan de 2002

Bonjour je voudrai faire l acquisition du 4x4 hyundai terracan annee de 2002 de 2,7 l diesel avec 190000kms est ce une chaîne ou courroie pour la distribution il parait que c est un moteur mercedes? ensuite pour l embrayage il parait que que l on ne le change pas pourtant c est une boite manuelle et pas auto et pour finir connaitre les points faibles et points forts du 4x4 merci

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  • Ce n'est pas un 2.7 l mais un 2.9 l de 149 ch. C'est une courroie de distribution et c'est pas un moteur Mercedes. C'est un moteur de conception Détroit Diesel ce groupe à appartenu un temps à Daimler Benz un point c'est tout. Les embrayages sur le Terracan boite manuelle comme un peu sur tout les 4x4 se changent vers 150000 km parfois ça peut faire plus.L'avantage d'un modèle 2002 c'est qu'il n'y a pas de volant bimasses . Sur les voitures modernes diesel c'est le gros point noir. Les volants bimasses sont monté sur les terracan en 163 ch.à partir de mars 2004 . Les points faibles c'est souvent le manque d'entretien (c'est cher sur un 4x4 si pas mécano) . Il y a eu pas mal de soucis avec l'injection , la pompe HP Delphi qui se désagrège et détruit par la même occasion les injecteurs. Les pompes avaient un vice caché et le manque d'entretien n'arrangeait pas les choses (eau dans le carburantl , non échange régulier et purge du filtre à gasoil) . Renault qui utilise exactement les mêmes pompes a aussi eu les mêmes emmerdes. Sur un modèle 2002 il faut regarder si cette pompe et les injecteurs ont été changés. Les problèmes de pompe ont été résolus sur les Terracan à partir des modèles 2004 donc attention. Ensuite il faut voir si tout les organes de transmission fonctionnent bien et ne font pas de bruit . Faire un essais passage en 4x4 Hight 4x4 low sur un terrain approprié (surtout pas sur la route ce qui abîme la boite de transfert) . Certaines personnes sur le net ont critiqué le Terracan , boite fragile , moteur fragile etc etc... En principe ce sont des gens qui ne connaissent rien à l'utilisation d'un 4x4 , qui font n'importe quoi et finissent par tout casser. Je possède un Terracan de 2004 qui affiche 170000 km de raids (donc énormément de TT) il m'a toujours ramené à bon port et j'ai jamais rien cassé. En contrepartie il y a un entretien préventif très stricte. Quand on achète ce genre de véhicule c'est pas pour faire des pointes interminables sur autoroute c'est pas fait pour. Il faut demander le carnet d'entretien ou toutes les factures de réparation ou d'entretien.
  • J'ai un Terracan année modèle 2004 (sorti d'usine 30/11/2003) les dernière modèle en 149 ch et c'est un volant normal. Ton gugus il ferait mieux de regarder de plus près le logiciel de pièces Microcat V6 (Hyundai) au lieu de raconter des conneries.Il s'apercevrai qu'il y a deux références différente entre les 149 ch et le 163 ch . Mais bon je vais pas trop jeter la pierre , il n'a jamais tombé une boite de Terracan. Moi si et plusieurs fois. Je confirme aussi que l'on peut virer les volant bimasses des modèle 163 ch pour les remplacer pas des volant mono masse des 149 ch. Plein d'utilsateurs Espagnols le font il suffi d'aller sur leur forum pour s'en rendre compte. Va aussi sur le Terracan forum tu verras de quoi on parle .
  • Chez Hyundai désolé de te le dire mais ce sont des burnes, il n'y a pas de volant bimasse sur un modèle 2002. Le bimasse c'est monté uniquement à partir des versions 163 ch de 2004 . On peur même virer les volant bimasse des 163 ch pour y mettre un volant normal et l'embrayage normal des 149 ch. Chez les Espagnols c'est chose courante.
  • Bonjour, Escanogat, tu mentionnes que le volant bimasse n'est apparu sur les Terracan qu' à partir de 2004 et uniquement sur les 163CV, peux tu confirmer? Sur mon Terracan de 2003, donc en 149 CV (boîte manuelle), peux tu m'affirmer que le volant n'est PAS un bimasse? Ceci, car le vendeur de mon véhicule me prétend le contraire... Merci!
  • La personne qui a changé son embrayage et qui patine au bout d'un moins c'est soit qu'il y a une fuite d'huile au vilo soit que le mécano n'a pas utilisé l'outil spécifique pour les mécanismes à rattrapage de jeu automatique type LUK. Sur le net le moins cher des outils est à 500 euros et encore il faut y faire une petite modification pour l'adapter parfaitement au Terracan , sinon c'est plus de 800 euros l'outil.
  • deux points essentiels : attention au filtre à GO, le vider souvent, et mettre du GO ailleurs que dans les grandes surfs, bon conseil, sinon, oui courroie de distri et embrayage.
  • Je suis désolé mais à 230000 km , échange de pompe à eau , l'alternateur , la courroie de distribution (à 90000 km et pas plus) avec les galets et tout le reste comme sur une voiture normale , les freins , le démarreur ou il y a juste à changer les contacts à 15 euros ce sont des dépenses tout à fait normales . Le seul problème c'est l'injection comme j'ai pu le dire. Il y a des Terracan qui ont dépassé les 450000 km sans problème. Pour ce qui est des joints de culasse si on tire dessus comme un malade sur autoroute ça arrive c'est pas une berline mais un 4x4. Pour ce qui est du calculateur c'est bien la première fois que j'entend ça des Terracan j'en connais pas mal.
  • Bonjour, tu doit confondre avec le "MUSSO" qui lui est équipé d'un moteur MB et la distribution se fait par chaîne. Le TERRACAN est équipé d'un moteur Hyundai, tu ce qu'il y as de plus Coréens et la distribution se fait par courroie, donc tu doit t'assurer qu'elle as été changée au pire à 180.000Kms, ainsi que la pompe à eau, sinon essai de négocié le prix - les frais de mécanique. En ce qui concerne une distribution par chaîne, moi je préconise quand même de l'as changer comme les moteur par courroie de chez Volvo, tous les 250.000 / 260.000Kms, c'est valable pour ceux qui souhaite conserver leur véhicule en bonne état et pour plusieurs années, mais surtout en fonction de leur conduite et de leur utilisation du véhicule. Quand à l'embrayage, c'est un scoop !!!, ce serai une première dans l'histoire de la mécanique automobile !!!, je ne sais pas d’où tu tiens ces informations mais je te conseil vivement de changer d'informateur ou de garagiste. L'embrayage se change dès que tu sent que le moteur patine, que ta garde d'embrayage est longue, que la pédale est dure ou bien encore que les vitesse on tendance à accrocher un peu quand tu l'ai passes et dans ce cas il faut tout changer (le disque, le mécanisme, la butée et parfois même le volant moteur). Les points fort et les points pour moi non aucune valeur à partir du moment ou le véhicule est sollicité à ça juste valeur, tu ne vas pas faire du 4x4 avec une Ferrari comme tu ne vas pas essayer d'établir un record de vitesse sur le circuit de Monthléry avec un Terracan, ceux qui émette des avis négatifs sont ceux qui n’ont pas trouvé chaussure à leurs pieds et je ne connais pas la voiture parfaite.Le terracan est une très bonne voiture, spacieuse, robuste, idéal pour une grande famille, le 2.7 est assez économique et il est facile de trouver des pièces de rechange sur le site officiel de Hyundai ou autre "oscaro" etc. Bye
  • Bonjour, je possède un Terracan de 2003 en boîte manuelle, donc similaire au vôtre. La distribution est par courroie, et non par chaîne. L'embrayage? Je ne sais pas qui a pu dire qu'on ne touchait jamais à l'embrayage, pour ma part le mien a été changé lors de l'achat, ce qui a suscité la question:" volant moteur bi-masse ou pas?", car selon le cas l'embrayage est différent. Pour info, après le changement, l'embrayage s'est remis à patiner de nouveau un mois après, donc il est de nouveau en cours de démontage et le volant va être contrôlé pour voir s'il n'est pas voilé. Non, le moteur n'est pas Mercedes (et ce n'est pas plus mal!) sinon la puissance est bonne, je tracte une remorque bateau de 2,2 tonnes sans problème. Niveau confort, un peu raide, mais c'est normal sur un 4x4, non? La conso tourne autour de 10 litres aux cents, il n'y a pas de miracle de ce côté là. Bonne continuation!
  • Bonjour, pour répondre à tes questions le terracan est sorti en Diesel avec 2 motorisations. Un 2.5l mitsubishi (moteur du galloper) au départ puis un 2.9l KIA (kia carnival) de type KG en 149 puis 163 cv. En aucun cas un 2.7 ne l'a équipé. Ces 2 moteurs ont des courroies de distribution à remplacer entre 100 et 120000 kms. Propriétaire depuis 2006 d'un modèle de 2003 boîte auto acheté à 105000 kms, il compte aujoud'hui 230000 kms. Réparations effectuées: démarreur, alternateur, injecteurs, calculateur, boitier antidémarrage et dernièrement joint de culasse et pompe à eau. Coût moyen à chaque fois 1200 euros/an. Ajouté à l'entretien courant, pneus, plaquettes, vidanges, courroies accessoires et de distri, je te laisse juge mais personnellement j'irais voir ailleurs.

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