escanogat
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Ce n'est pas un 2.7 l mais un 2.9 l de 149 ch. C'est une courroie de distribution et c'est pas un moteur Mercedes. C'est un moteur de conception Détroit Diesel ce groupe à appartenu un temps à Daimler Benz un point c'est tout. Les embrayages sur le Terracan boite manuelle comme un peu sur tout les 4x4 se changent vers 150000 km parfois ça peut faire plus.L'avantage d'un modèle 2002 c'est qu'il n'y a pas de volant bimasses . Sur les voitures modernes diesel c'est le gros point noir. Les volants bimasses sont monté sur les terracan en 163 ch.à partir de mars 2004 . Les points faibles c'est souvent le manque d'entretien (c'est cher sur un 4x4 si pas mécano) . Il y a eu pas mal de soucis avec l'injection , la pompe HP Delphi qui se désagrège et détruit par la même occasion les injecteurs. Les pompes avaient un vice caché et le manque d'entretien n'arrangeait pas les choses (eau dans le carburantl , non échange régulier et purge du filtre à gasoil) . Renault qui utilise exactement les mêmes pompes a aussi eu les mêmes emmerdes. Sur un modèle 2002 il faut regarder si cette pompe et les injecteurs ont été changés. Les problèmes de pompe ont été résolus sur les Terracan à partir des modèles 2004 donc attention.
Ensuite il faut voir si tout les organes de transmission fonctionnent bien et ne font pas de bruit . Faire un essais passage en 4x4 Hight 4x4 low sur un terrain approprié (surtout pas sur la route ce qui abîme la boite de transfert) . Certaines personnes sur le net ont critiqué le Terracan , boite fragile , moteur fragile etc etc... En principe ce sont des gens qui ne connaissent rien à l'utilisation d'un 4x4 , qui font n'importe quoi et finissent par tout casser. Je possède un Terracan de 2004 qui affiche 170000 km de raids (donc énormément de TT) il m'a toujours ramené à bon port et j'ai jamais rien cassé. En contrepartie il y a un entretien préventif très stricte. Quand on achète ce genre de véhicule c'est pas pour faire des pointes interminables sur autoroute c'est pas fait pour.
Il faut demander le carnet d'entretien ou toutes les factures de réparation ou d'entretien.