Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat d'un 4x4 terracan break

Bonjour Quels sont les critères ou les points à vérifier si on veux acheter un terracan break année 2001? Je ne sais pas trop sur le moteur et la mécanique. Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Achat d'un 4x4 terracan break

  • Bonjour, les points a vérifier sont comme sur n’importe quel autre véhicule, si le vendeur est correct tu doit même en plus pouvoir le tester en tous terrains pour la motricité. Il a 155 M, savoir si la distribution à été faite sinon vue les Kms il devrai en être pas loin (beaucoup de personne se sépare de leur voiture juste avant de faire les travaux)dans le cas ou elle serait à faire dans 5M négocie le prix a la baisse (moins 800€) sinon tu lui dit que tu repasseras, regarder les souffler de cardan AV, les courroies alternateur/clim, disques de freins en passant ta mains au travers des branches de jante pour sentir s'il y as un rebord ou pas et s'il y as rebord les disque sont a changer, les projecteurs, s'il fume, la garde d'embrayage, surtout n'hésite pas a enfiler ton bleu pour regarder dessous. Le mieux c'est de faire le déplacement avec une personne qui connait, en même temps tu apprend, il y as tellement à voir sur une voiture, mais bon ! l'essentiel, la distribution, l'embrayage, les freins et s'il fume ou pas. Bon courage
  • Surtout bien vérifier également le fonctionnement de la boite de transfert passage en 4x4 long ou court suivant les versions de Terracan.
  • Bonsoir, comme bernard2014 l'a dit, bien tout vérifier. J'en ai acheter un le mois dernier, et du coup je vais le faire controler chez un concessionnaire agrée Huyndai car j'ai l'impression de m'etre fait arnaquer. Je l'ai acheter 5000€ mais par les temps qui courent, on peut me dire c'est que 5000€, pour moi c'est avant tout quasi 32 000 francs et il y a quelques années a ce prix la on avait des voitures quasiment neuves. Alors soyez prudent sur vos achats, bien prendre le temps, quitte a se faire épauler par quelqu'un qui connait un peu la mécanique.
  • Bonjour, je viens d'acheter un TERRACAN 2002 - 155000kms BVA. Avant tout : inspecter le CT point par point. NE RIEN LAISSER PASSER... vérifier les bas de caisse carrosserie etc... mécanique : le mieux ...c'est de se faire accompagner par un mécanicien ! Quitte à le payer, il vous donnera un avis de pro qui vous évitera peut-être des catastrophes à venir. je vous conseille de vérifier TOUTES les fonctions ( clim ventilo ouverture des fenêtres clé alarme ... Je n'ai pas tout vérifier et je m'en mords un peu les doigts ...) bon achat ! BD

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils