escanogat
Le à Propriétaire vérifié
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Le gros problème du Terracan c'est qu'il possède une injection Delphi qui est fragile . C'est la même marque utilisée chez Renault et d'autres constructeurs. Pour fiabiliser l'injection il faut absolument monter un préfiltre 30 µ avec fonction séparateur d'eau en plus du filtre d'origine. Comme tu es en Afrique ne pas hésiter à purger régulièrement les filtres et changer régulièrement ces derniers. J'ai fait des milliers de kilomètres en raid (même en Afrique) avec un Terracan et à 180 000 km , j'ai jamais eu de souci coté injection. Par contre le moteur du Terracan est fragile du coté culasse , généralement vers 170 000 km prévoir une rectification du plan de joint , épreuve et joint neuf. Les culasses ont tendance à se déformer légèrement et il ne faut pas attendre la surchauffe (perte d'eau) moteur sous peine d'une avarie plus grave , culasse complètement voilée ou fendue. Sur mon Terracan j'ai refais complètement la culasse à 178 000 km. (rectification , plan de joint et sièges de soupapes, rectification soupape , joints ).
Sinon les reste est très solide même sur le tôle ondulée , il faut tout de même surveiller le train avant car les suspensions triangulées sont plus fragiles que les ponts rigides et ce sur n'importe quel 4x4 . En comparaison , les Toyota à partir des série 12 (genre Prado) sont bien plus fragiles , voire de la daube par rapport à un Terracan. Voilà , maintenant c'est à toi de voir si les mécanos Africains ou tu te trouves ont de quoi intervenir sérieusement sur un Terracan .