Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Arrêt moteur sur route

Bonjour, Le moteur de mon terracan 2.8 s'est arrêté sans explication sur la route. Le voyant check s'est allumé brièvement puis le voyant représentant une voiture avec une clef s'est allumé de façon permanente. Après dépannage, le véhicule a redémarré puis s'est arrêté.Cela à deux reprises en temps éloigné. Au test valise , il apparait un dysfonctionnement alimentation carburant, L' alarme à été déconnectée, ce n'est pas ça Le véhicule ne roule pas très souvent et dors dehors Quelqu'un a une idée? Merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question Arrêt moteur sur route

• Rectificatif le filtre est à 20 euros. Pénible de changer les filtres je ne crois pas même que pour 8000 km. Tous les diesels modernes sont sensibles à l'eau . Non seulement je change le filtre à 10000 km même avant (je fais du raid avec le Terracan) mais j'ai un pré filtre filtre séparateur d'eau (grosse capacité) pour plus de sécurité. Vive le progrès c'est ça le diesel moderne , ça s'est pas arrangé au niveau de l'entretien.
  • J'ai eu les mêmes problèmes la réponse de escanogat est la meilleur, je peux ajouter que lors de l'allumage de la lampe check tu lâche les gaz avant l'arrêt du moteur et tu rentre au rallenti cela te permet de rentrer amitié
  • Quand le voyant check s'allume cela peut provenir de plein de choses. Problème courant filtre gasoil colmaté, eau dans le gasoil, prise d'air, défaut du capteur de pression sur la rampe commune, défaut régulateur de pression sur la pompe HP, un ou plusieurs injecteurs HS, pompe haute pression HS. etc...donc il faut commencer par cerner par le début c'est à dire par l'alimentation gasoil. Changer le filtre et voir par la même occasion si il n't a pas d'eau dans le gasoil. Normalement avec un contrôle diagnostique on peut déterminer quel est l'élément qui pose problème.
  • Bonsoir Merci pour la réponse, Je change moi aussi le filtre à gas oil tous les 10000. Là il n"avait que 8000. C'est pénible non?.
  • Pas sûr que le problème soit résolu , il va falloir rouler un peu plus. Attention sur le moteur common rail du Terracan il est préconisé de purger régulièrement le filtre à gasoil, ne pas faire totale confiance au détecteur de présence d'eau situé au cul du filtre. Sur ce type d'injection l'eau provoque la destruction de la pompe à gasoil puis des injecteurs . Un conseil mieux vaux changer régulièrment un filtre à 2 euros que de changer tout le système d'injection à 4500 euros. Le filtre à gasoil je le change à 10000 km .
  • Bonjour, Merci pour la réponse. J'ai donné un nouveau filtre au garagiste(j'en ai d'avance) qui l'a remplacé (Il n'avait que 8000km, mais c'est un véhicule qui roule très peu) le moteur a redémarré. Depuis ,j'ai fait 50 km sans problème.Est-ce que le problème est résolu?je n'en sait rien et le garagiste non plus.( TOTAL PANNE : 200 Euros.Qu'est-il possible de vérifier maintenant qu'il fonctionne?. Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.