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blocage differentiel

Bonjour! Il semble qu'il soit possible de bloquer électriquement les différentiels des ponts av et ar. Quelqu'un sait-il comment faire ? Merci

Consulter les 11 réponses à la question blocage differentiel

  • Pour celui qui dit que le Terracan n'est pas un vrai 4x4 , faut arrêter de raconter n'importe quoi . Mon Terracan à 160000 km, pas mal de raids à sont actif avec des milliers de kilomètres de piste et de TT en tout genre. Il faut simplement le préparer un peu . Autant dire qu'un Pagero n'est pas un vrai 4x4 car le Teracan possède le même châssis et les mêmes pont que ce dernier. Maintenant pour ce qui est des ponts il n'y a pas de blocage de différentiel ni a l'avant ni à l'arrière , sauf un glissement limité pour l'arrière. On peut monter un blocage ARB à l'avant (plus le compresseur qui va bien) mais est ce bien utile pour ceux qui ne font pas de franchissement pur et dur avec de gros croisement de ponts. En comparaison un Land Rover Defender n'a aucun blocage différentiel de ponts même pas un glissement limité à l'arrière, juste un blocage de différentiel central (4x4 permanent oblige). Pour en revenir au Terracan celui qui a la boité de transfert avec TOD (Torque On Demand) cela ce compare à un blocage de différentiel central mais électronique . L'autre version du Terracan à boite manuelle qui est le plus souvent en 4x2 (c'est pas un 4x4 permanent ) quand on passe en 4x4 le blocage central est naturel car il n'y a pas de différentiel central.Lui aussi est équipé d'un différentiel à glissement limité à l'arrière. (limited slip) . Avec ce type de Terracan , interdit de rouler en 4x4 sur une route sous peine de détruire la boite de transfert. A noter tout de même qu'il y a des Terracan avec boite manuelle et TOD. Quand on possède le TOD le bouton de selection ne comporte que deux positions (4x4 normal ou 4x4 lent) celui sans TOD trois positions (4x2 , 4x4 hight, 4x4 low). Voilà tout est dit .
  • Pour celui qui dit que le Terracan n'est pas un vrai 4x4 , faut arrêter de raconter n'importe quoi . Mon Terracan à 160000 km, pas mal de raids à sont actif avec des milliers de kilomètres de piste et de TT en tout genre. Il faut simplement le préparer un peu . Autant dire qu'un Pagero n'est pas un vrai 4x4 car le Teracan possède le même châssis et les mêmes pont que ce dernier. Maintenant pour ce qui est des ponts il n'y a pas de blocage de différentiel ni a l'avant ni à l'arrière , sauf un glissement limité pour l'arrière. On peut monter un blocage ARB à l'avant (plus le compresseur qui va bien) mais est ce bien utile pour ceux qui ne font pas de franchissement pur et dur avec de gros croisement de ponts. En comparaison un Land Rover Defender n'a aucun blocage différentiel de ponts même pas un glissement limité à l'arrière, juste un blocage de différentiel central (4x4 permanent oblige). Pour en revenir au Terracan celui qui a la boité de transfert avec TOD (Torque On Demand) cela ce compare à un blocage de différentiel central mais électronique . L'autre version du Terracan à boite manuelle qui est le plus souvent en 4x2 (c'est pas un 4x4 permanent ) quand on passe en 4x4 le blocage central est naturel car il n'y a pas de différentiel central.Lui aussi est équipé d'un différentiel à glissement limité à l'arrière. (limited slip) . Avec ce type de Terracan , interdit de rouler en 4x4 sur une route sous peine de détruire la boite de transfert. A noter tout de même qu'il y a des Terracan avec boite manuelle et TOD. Quand on possède le TOD le bouton de selection ne comporte que deux positions (4x4 normal ou 4x4 lent) celui sans TOD trois positions (4x2 , 4x4 hight, 4x4 low). Voilà tout est dit .
  • Merci à tous pour vos réponses. Oui la vidéo Youtube sur le blocage ARB est impressionnante. Je vais chercher dans mon coin (départements 36 / 37 / 86) un garagiste 4x4 qui pourrait me le monter. Si vous connaissez quelqu'un ...
  • voir le lien: http://www.euro4x4parts.com/pieces_4_transmission/o/blocage_de_differentiel_arb/hyundai/terracan_2001/ Tout bon spécialiste de 4x4 sauront faire le travail. Pour moi, pas encore monté mais je projette de le faire quand je vois le potentiel. Voir video sur youtube. cordialement
  • bonjour, Non je ne connais pas ce système.regarde ce lien http://www.euro4x4parts.com/pieces/oba1014-2969_blocage_de_differentiel_arb.html .1000 euros.
  • Bonjour, Merci pour ta réponse, mais c'est quoi un boîtier ARB ? Tu connais un garage qui sait le monter ? Combien ça coûte ? Merci encore
  • Oui pas de blocage de pont. Seul le glissement limité va t'aider, mais bof... Pour le blocage avant, il faut passé sur boitier ARB... Grosse modif mais efficace....
  • Salut, pour moi c'est un scoop, c'est la première fois que j’entends parler de blocage de différentiel sur un terracan. Le terracan se rapproche plus d'un SUV que d'un vrai 4x4 et par-ailleurs, tous les vrais 4X4 ne sont pas tous équipé de blocage de dif. De toute façon le blocage de différentiel ne permet pas de rouler sur route, quand le différentiel est bloquer tu ne doit pas toucher à la direction car tes roues doivent être dans le même alignement et ta vitesse est de 3 à 5 Kms/h. Le blocage est fait pour se sortir d'une ornière. Ne pas confondre avec l'EPS. Tu devrai plutôt poser la question directement au garage Hyundai le plus proche.
  • bonjour, Oui il est possible de bloquer électriquement le boite de transfert pour avoir 50 % de puissance sur les 2 ponts , mais que sur le terracan avec boutons 2 positions. Pour le blocage des ponts cela n'est pas possible, le pont ar à le glissement limité . j'ai une doc pour installer le système électrique du blocage boite de transfert.Si besoin je vous l'envoie.
  • Merci pour votre réponse. Mais je pense que passer en boîte courte (low) ne change que le rapport de sortie de boîte et l'équilibre de répartition pont AV/pont AR. Mais les différentiels ne sont pas bloqués pour autant : il suffit de faire un virage en position low pour s'en rendre compte. Du coup, si une des roues patine (neige, boue, sable), la voiture est immobilisée.

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