escanogat
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Pour celui qui dit que le Terracan n'est pas un vrai 4x4 , faut arrêter de raconter n'importe quoi . Mon Terracan à 160000 km, pas mal de raids à sont actif avec des milliers de kilomètres de piste et de TT en tout genre. Il faut simplement le préparer un peu . Autant dire qu'un Pagero n'est pas un vrai 4x4 car le Teracan possède le même châssis et les mêmes pont que ce dernier. Maintenant pour ce qui est des ponts il n'y a pas de blocage de différentiel ni a l'avant ni à l'arrière , sauf un glissement limité pour l'arrière. On peut monter un blocage ARB à l'avant (plus le compresseur qui va bien) mais est ce bien utile pour ceux qui ne font pas de franchissement pur et dur avec de gros croisement de ponts. En comparaison un Land Rover Defender n'a aucun blocage différentiel de ponts même pas un glissement limité à l'arrière, juste un blocage de différentiel central (4x4 permanent oblige). Pour en revenir au Terracan celui qui a la boité de transfert avec TOD (Torque On Demand) cela ce compare à un blocage de différentiel central mais électronique . L'autre version du Terracan à boite manuelle qui est le plus souvent en 4x2 (c'est pas un 4x4 permanent ) quand on passe en 4x4 le blocage central est naturel car il n'y a pas de différentiel central.Lui aussi est équipé d'un différentiel à glissement limité à l'arrière. (limited slip) . Avec ce type de Terracan , interdit de rouler en 4x4 sur une route sous peine de détruire la boite de transfert. A noter tout de même qu'il y a des Terracan avec boite manuelle et TOD. Quand on possède le TOD le bouton de selection ne comporte que deux positions (4x4 normal ou 4x4 lent) celui sans TOD trois positions (4x2 , 4x4 hight, 4x4 low).
Voilà tout est dit .