Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit a lavant de la voiture

Bonjour a tous jai un terracan 2 .9crdi il ya des petits bruit a lavant de la voiture quant je circule hors de la voie goudronnée comme si quelque chose tapait les mécaniciens me parlent dun amortisseur gâté.Jaimerai avoir votre avis avant de me faire bricoler ma voiture Merci

Consulter les 6 réponses à la question bruit a lavant de la voiture

  • Bonjour, Faire ce que dit escanogat, mais j'ajoute de regarder l'état des caoutchoucs d'extrémité et dans les étriers supports de la barre Anti-roulis. Regarde également la fixation (surtout supérieure) des amortisseurs au cas où . Si tu as des bruits de claquement, c'est probablement une fixation desserrée ou un caoutchouc foutu. Les amortisseurs, ça tient environ 80000 km et quand c'est fatigué, tu perds en tenue de route et en qualité de freinage, également, sur mauvaise voie, ça oscille et rebondit pour faire vomir les passagers.
  • Dans un premier temps il faut resserrer très fortement les écrous de type "nylstop" de fixation des triangles de suspension (triangle supérieur et inférieur). Les trois quart du temps les bruits proviennent de là. "
  • Bonjour J'ai eu un bruit agaçant pendant un temps, un cognement. En fait, c'était la batterie, pas d'origine. La cale en polystyrène avait bougé. J'ai compris à quoi elle servait!
  • bonjour ,vérifiez et changer les caoutchous de fiixation de la barre anti roulli à l'avant comme à l'arrière. une solution moins chère j'ai mis de la chambre à air pour remplacer l'usure des caoutchous. ça marche très bien!
  • re, j'ai oublié une autre cause possible toute bête à vérifier en premier, les carters de protection sous le moteur qui perdent souvent des vis de fixation et donc "claquent" avec les secousses sur les chemins.
  • BONJOUR,ChristianB6408, je ne vois pas l'intêret de votre intervention sur ce problème sachant comme vous dites n'y connaissant rien.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils