Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit dans le moteur

Bonjour jai un terracan 2003 crdi du 10/2003 automatique Depuis un certain temps ya un bruit dans le moteur et souvent le voyant de la batterie et du frein en main s'allument en meme temps.Les mécanos ont trouvé que la panne c'est lalternateur qui fait du bruit pourtant ce dernier charge bien la batterie j'aimerai avoir une idée. merci

Consulter les 3 réponses à la question bruit dans le moteur

  • Poulie libre d'alternateur H.S.il faut juste la changer c'est rapide à faire coût environ 120 euros maximum. Je pense que tu te trompes de voyant , c'est pas le voyant du frein à main qui s'allume mais le voyant de manque de dépression du " master vac" car la pompe à vide est reliée aussi à l'alternateur et si ce dernier ne tourne plus la pompe non plus.
  • Bonjour, j'ai le même terracan que toi , même année. L'allumage du voyant de charge signifie bien un problème d'alternateur. Celui ci est équipé d'une poulie débrayable qui m'a posé problème il y a qq temps, elle se desserti de l'arbre d'alternateur. Inutile de changer l'alternateur, la poulie et son kit de fixation se trouvent sur les sites de vente de pièces détachées. Chez Hyundai ils changent carrément l'alternateur et la pompe à vide qui se trouve sur le même axe. coût hors main d'oeuvre environ 800 euros. En ce qui concer le voyant de frein rien à voir: circuit de frein à vérifier. J'ai eu une fuite sur le circuit au niveau du ont arrière gauche.
  • Bonjour vérifiez la tension de charge de la batterie quand le moteur tourne la tension ne doit pas dépasser 13.8V max 14V . le miens ne régulait plus la tension par intermitence montait vers 18V et à ce moment les voyants de charge batterie ,de frein à main ce rallumaient alors que je roulais. Dans ce cas la batterie se charge très bien!!!!!!.Il. Il a fallu changer l'alternateur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils