Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Casse auto possédant un Terracan ?

Bonjour à tous. Je dois changer le petit moteur de commande de la boite de transfert pour passer en boite courte sur un Terracan CRDI 2004 150 CV, boite manuelle. Très cher ... Quelqu'un connaît-il une casse possédant ce véhicule ? Merci pour vos réponses. Cordialement. Jean

Consulter les 6 réponses à la question Casse auto possédant un Terracan ?

• Merci ecanogat pour ta réponse. En fait le contacteur sur mon véhicule n'a que 2 position : Normal (4x4 permaneut et Low (boite corte). Oui je suis sur que le dispositif est naze. Le petit moteur marche mais ce sont les contacteurs sur la boite de transfert qui sont HS. Irréparable. Le machin coute très cher (650 € HT), c'est pourquoi j'en cherche un d'occaz. Merci encore et j'espère que quelqu'un me donnera une réponse positive.Cordialement. Jean
  • J'ai eu le même problème il y a quelques mois: presque jamais utilisé, bloqué en position low aprés usage, super pénible de faire des km en 5ème à 40km/h :) Le garagiste a débloqué en position HIGH mais maintenant le bouton est inopérant...(et le voyant boite de transfer, je suppose, est allumé en permanence)
  • essayer sur ce site: boitedetransfert.com sait on jamais
  • avez vous essayé de trouver cette pièce sur internet ?
  • Bonsoir, d'autant plus que dans les casses, ce genre de pièce n'est pas facile à trouver.Regardes ici:Garage Balleydier ZA 1100, rue Glières 74800 Saint-Pierre-en-Faucigny
  • Tu es sûr que ton moteur est H.S.? Je dis ça car sur une boite manuelle sans TOD ce moteur a deux fonctions, passage en 4 roues motrices (4x4 Hihgt) dans un premier temps et passage en petite vitesse (4x4 Low). Bouton de commande à 3 positions sur la console centrale. La gestion électronique de ce moteur est assurée par un ECM Borg Warner.Souvent ce moteur à tendance à se gripper pour ceux qui ne 'en servent pas souvent . Il suffit de le démonter et de le nettoyer (ne pas toucher à l'encodeur du moteur)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.