escanogat
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Du grand n'importe quoi , changez votre filtre gasoil tous les 7500 km à chaque vidange et purgez le régulièrement (c'est écrit dans le manuel de l'utilisateur). A la limite montez un gros préfiltre séparateur d'eau avec filtration à 30µ. C'est ce que j'avais fait sur un Terracan qui ne faisait que du raid (avec l'Afrique) en 180 000 km jamais eu de problème. Pour ceux qui veulent adapter une injection classique, vous allez avoir un engin qui ne marchera pas bien du tout , il va perdre la moitié de ses chevaux et va fumer très noir , bonjour la pollution. Un CRDI injecte à 1500 bars un diesel classique environ 250 bars. Sans compter que les trois quart du reste de l'électronique ne fonctionnera plus . N'oubliez pas que sur le Terracan toute la gestion est électronique et tout est commuté et interfère avec l'ECM moteur. Quand à mettre un autre moteur , c'est aussi possible mais c'est bien aussi se faire ch... pour pas grand chose. Il est bien plus facile et moins onéreux de changer une pompe injection HP et des injecteurs (maxi 4 heures de boulot et 5 mn pour encoder les injecteurs) que de tout modifier.