Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement roue de secours

Bonjour à tous ! J’ai crevé il y a quelques temps et ai du passer sur ma roue de secours. Mon père me dit de vite la changer, mais je ne comprends pas pourquoi : elle n’a pas de galette ni quoi que ce soit et ressemble en tout point à une roue normale. Pourquoi est-ce que je ne peux pas continuer à rouler avec ?

Consulter les 5 réponses à la question Changement roue de secours

  • Bonjour vérifier si le pneu est identique aux autres et si pas trop vieux si non pas de pb

  • Ma roue se our à moi était une vrai roue donc pas de soucis.., contrôlez si vos 4roues sont identiques.., mes 5 jantes étaient aussi identiques

  • Bonjour

    Certainement que votre roue de secours est très ancienne (l'age du véhicule). Si les autres pneus ont le même taux d'usure vous pouvez rouler avec.

    Cordialement

  • Bonjour un pneu a une date limite de conservation d environ 5 ans en étant en roue de secours il a généralement plus, et il risque de se détériorer très rapidement.De plus vous devez avoir quasiment la même hauteur d'usure et la même sculpture sur le même essieu et c est d autant important si c est un 4 roues permanent.

  • bonjour, la roue de secoue est exactement la même que les autres, il y a juste le fait qu'elle doit être plus neuve que les autres et donc il est conseillé de la remettre en roue de secours. Rouler avec une roue neuve et trois usées ne me parait pas judicieux. J'espère que j'ai pu vous aider, prenes soin de vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils