Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

comment faire pour savoir a quel modèle de Terracan j'ai affaire,

bonjour à toutes et à tous, je suis affecté à Djibouti pour quelques années et je viens de me porter acquéreur d'un vénérable Terracan de 2001. c'est en tous les cas ce que disent les papiers, car mon 4*4 viens de Corée. j'ajoute qu'il affiche 56 000 km au compteur . vous l'aurez compris, c'est du grand n importe quoi!!...il en a au moins le triple voir plus. cela dit, le véhicule est en bon état et tous semble fonctionner a bord. ma question est donc assez simple : comment faire pour savoir a quel modèle de Terracan j'ai affaire, quel est sa puissance réelle?, (la carte grise indique 12 cv fiscaux). y a t il des options... enfin bref: dites moi s'il vous plais ce que j'ai acheté! d'avance merci et à bientôt. cordialement, fano

Consulter les 5 réponses à la question comment faire pour savoir a quel modèle de Terracan j'ai affaire,

  • bonjour, envoie ton mail, voici le mien pour t'envoyer l'identification des terracan: mahm8287@outlook.fr. A+
  • Ton numéro de série ne correspond à rien dans la base de données Microcat. Soit tu as mal relevé le numéro (gravé sur le châssis à l'arrière droit dans le passe de roue) soit il est faux. Désolé mais sans un bon numéro impossible de connaitre ton modèle.
  • On trouve sur internet, en cherchant bien, les caractéristiques techniques de tous les TERRACAN, quelque soient les années de fabrication et les motorisations 'diesel ou essence). Attention dans certains pays et même en France il est difficile de trouver des pièces détachées. C'est le cas en particulier au Maroc ou j'habite et ou j'ai un TERRACAN 2,9 CRDI pack Luxe. Pour certaines pièces je suis obligé de me les procurer en France
  • bonjour djam-78, merci pour cette réponse très rapide. en effet, c'est ce que j'aurais consulté en premier si j'avais été en France, mais ici ce type d'information n’apparaît pas sur la carte grise (qui , par ailleurs, est totalement fantaisiste...puisque les éléments sont donnés a l'administration par le vendeur lui même!) par contre j'ai un numéro de série si ça peut aider: KMHNN81WP10027168; En outre, je ne dispose pas de sièges en cuir ni de toit ouvrant. mais c'est une boite auto. voila pour les dernières infos et encore merci pour votre réactivité. bonne fin de semaine et à bientôt , fano67
  • Bonjour, Déjà regarde le type mine sur ta carte grise pour avoir les informations. Ensuite un modèle 2001 c'est le moteur 2.5 CRDI le même que dans les pajero. Ensuite pour la finition, si tu as les sièges en cuir plus le toit ouvrant c'est la finition pack luxe. Mais là, même chose, tout est sur ta carte grise.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils