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Démarrage à chaud difficile

Bonjour J'ai une Hyundai terracan 2.9crdi j'avais exposé mon problème déjà ou la voiture ne démarrait pas à froid.Apres changement des injecteurs la voiture a démarré.Mais le problème actuellement est quant la voiture est chaude et que je l'éteint il faut patienter sinon elle ne va plus démarrer .Une idée de la panne s'il vous plaît? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Démarrage à chaud difficile

  • Bonjour j'ai eu cette panne, courante chez le terracan 2,9 apparemment. j'ai changé comme indiqué par le forum le capteur situé derrière le pare-brise(pmh) et celui situé sur la boîte à gauche sous la voiture.. pièces bon marché sur internet. Rien qu'en démontant et nettoyant celui entre moteur et pare-brise, on constate une amélioration passagère, qui confirme la nécessité de remplacer la pièce. Dur pour les grosses paluches et pont préférable. Bon courage
  • bonjour,une fois a froid,une fois a chaud,elle démarre mal....que peut bien -il se passer,?bon revenons a la description de la panne,le moteur tourne,et tu coupe le contact,....combien de temps d'attente avant redémarrage.....lors du lancement avec le démarreur ,le moteur tourne t-il assez vite,? quelle est la température moteur,? peut être une initialisation capteurs ? ;;;;;(voir si capteur de frein ne coupe pas l'injection,)on peut avoir le pied sur le frein,même si c'est pas significatif,il faut regarder vers les infos du gestionnaire de moteur,!,changer des pièces ne signifie pas toujours trouver la panne d'origine.....donne de tes nouvelles après les tests.....les pannes intéressement A+ bonne mécanique
  • Bonjour Passez au diag et verifiez les parametres du systeme d'injection Bon courage
  • bonjour,voir aussi l'électrovanne d'arrivée gas-oil,si elle fonctionne a chaque sollicitations,
  • bonjour Quand on démarre, 4 voyants s'allument à gauche du TB. Si à chaud tu n'en a que 2 (les extrêmes), ça peut être un mauvais contact au neiman. ça m'est arrivé aussi...Sinon, la valise s'impose. Pour info, je n'ai jamais fait initialiser les capteurs que j'ai changés et ça fonctionne. Bon courage.
  • Merci pour vos avis à tous. Mon souci est toujours là: La voiture démarre très bien à froid, mais dès qu'elle a tourné environ 5 minutes, si je l'arrête, impossible de redémarrer. Il faut attendre environ 20 minutes avant de pouvoir redémarrer. Pour info, j'ai changé le capteur de volant moteur, mais ça n'a rien amélioré. Par contre, j'ai remplacé le capteur d'arbre à cames par un neuf, et là, impossible de démarrer, ni à froid, ni à chaud. Pensant à un capteur défectueux, j'en ai acheté un autre: même résultat: la voiture ne démarre plus. Si je remets le vieux capteur, je reviens au problème initial: la voiture démarre à froid mais pas à chaud. Gecami, tu parles d'une initialisation capteurs? Ça consiste en quoi? Un truc au niveau du calculateur? Sinon, où se trouve l'électrovanne d'arrivée de gas-oil? J'ai peur que la valise diag ne me remonte pas d'infos pertinentes, mais en désespoir de cause j'essaierai et je vous en dirai plus. En attendant, vos avis sont toujours les bienvenus!
  • Bonjour ahmedao1, j'ai un problème comme le tien sur mon Terracan. Il démarre nickel à froid, mais dès qu'il a tourné 5 minutes, il ne démarre plus. Il faut attendre 20 à 30 minutes pour pouvoir le redémarrer. Quand il a réussi à démarrer, pas de souci, il fonctionne bien à tous les régimes. En regardant les forums et le site Apreslachat, j'ai eu plusieurs avis qui me conseillaient de changer les capteurs d'arbre à cames et de volant moteur. C'est pas vraiment compliqué, je l'ai fait, mais le problème est toujours là. Une autre personne m'a dit de contrôler les cables électriques qui commandent les injecteurs, je n'ai pas trouvé de problème. J'aurais vraiment besoin d'autres avis sur la question...

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