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Démarrage à froid et chauffage

Bonjour, j'ai actuellement deux difficultés avec ma Hyundai Terracan CRDi 2.9: Démarrage à froid : chaque matin j'ai des difficultés à démarrer le véhicule et même après un arrêt prolongé. Le mécanicien n'a pas trouvé le problème. Il a nettoyé une pièce mais cela continue. Chauffage : au-delà de la vitesse 120km/h, le moteur chauffe. Le liquide de refroidissement s'accumule dans son réservoir de sécurité. Merci de m'aider par votre expérience.

Consulter les 8 réponses à la question Démarrage à froid et chauffage

  • Je reviens sur mon intervention sur lequel je n’ai pas parlé de la surchauffe moteur car il va de soit qu’un joint de culasse défaillant a une incidence logique sur une hausse de la temperature de fonctionnement du moteur donc la chauffe. Un début de joint de culasse ne se repère pas tout de suite (absence de « mayonnaise » par exemple). Après vous omettez de préciser si les difficultés de démarrage se produisent également à chaud ou uniquement le moteur froid). Et surtout, si vous effectuez un trajet prolongé en dessous de 120km/h, la temperature reste-t-elle normale?
  • re bonjour, pour ce qui est du conseil prioritaire,c'est de voir le pb du chauffage anormal du moteur ,a quoi est du l’élévation de T°?gas de combustion dans l'eau,(joint de culasse)ou mauvais circuit d refroidissement(calorstat,embrayage ventillo,radiateur,)?
  • bonjour a tous,j'ai lu avec attention toutes ces suggestions de pannes,elles figures au tableau de toutes les éventualités,mais pour ce qui est de mon avis,et avant de me prononcer: connaissez vous même bien votre véhicule ,depuis quand est-il entre vos mains:pour le démarrage a froid :est ce répétitif,ou seulement par très basses températures et depuis quand,?quand a l'échauffement anormal,il a était cité plein de cause,voir des plus graves.....tout dépend de l'historique du moteur:y a t-il eu avant des manipulations,réparations,réglages,kilométrage réel.....en fait il faut vraiment avoir une idée précise sinon ,on peut toujours faire un catalogue d'actions ,mais seront-elles judicieuses ....vous dites ,il a nettoyé une pièce"???pour ce genre de véhicule ,il faut de la méthode ,comme pour toute recherche de panne;,si vous avez des questions ,je répond volontiers ,dans la mesure ou je considère que c'est utile pour vous ;;;;merci
  • Bonjour, Les 2 pannes ne sont peut être pas liées (ce qui serait plus économique), sauf si le joint de culasse est mort ( la mention du kilométrage de ton terry aurait donné une indication), ce qui agirait sur les 2 ensembles. En premier lieu, il faut regarder l'état du bouchon d'huile du cache culbuteur et la surface du liquide de refroidissement, si il y a de la mayonnaise, joint de culasse à changer avant trop de dégats (nota : si ta région très humide, la condensation peut faire le même signe sur le bouchon du cache culbuteur au fil du temps, donc bien nettoyer et voir l'état au bout de 10 à 100 km). Il convient autrement de prendre les compressions pour avoir une idée de l'état du joint de culasse et de l'usure du moteur, puis de vérifier les possibilités des 2 pannes indépendantes. Le pb de mauvais démarrage à froid est le plus souvent lié à un défaut d'un ou des 2 chauffe air ( fusible, relais omron d'origine fragile, résistance des chauffes air) c'est facile à vérifier avec une pince ampèremètretrique et un multimètre. Egalement, cela peut être un défaut de l'alimentation du carburant : prise d'air dans le circuit GO qui fait désamorcer le circuit, pompe HP Delphi usée .... Pour la chauffe excessive vers 120 km/h ( il aurait été bon de préciser pendant combien de temps et quelle température extérieure , comme pour le point 1 et savoir si tu habites en équateur ou au au pôle sud ), ça peut être un défaut de l'aquastat , du ventilateur de radiateur et/ou de son thermostat, de la pompe à eau... ) . Cordialement.
  • Bonjour, il s’agit peut être d’un début de joint de culasse. Aviez-vous vérifié le boitier de préchauffage? Si oui et si le préchauffage est correct, un joint de culasse claqué entraîne une baisse significative du taux de compression du moteur, d’où la difficulté au démarrage. Je vous conseille de le remplacer au plus vite afin de ne pas subir des dommages plus importants au moteur.
  • bonjour Etoga,j'ai lu une réponse ,concernant ce véhicule,bon sans faire trop le devin,on peut constater ,le kilométrage n'est peut être pas excessif mais comment at-il ",souffert",donc je présume ,un défaut de compression(a vérifier),un défaut de pulvérisation,(voir injection),voir aussi la puissance de la batterie,et la qualité du démarreur,voir aussi prise d'air sur l'admission,tout ces test demande sont une revérification des fonctions qui favorisent l’inflammation des gas dans la chambre de combustion,puisque ce moteur démarre a chaud au quart de tour,et que vous êtes en Afrique,....il est clair que ce dysfonctionnement n'est pas facile,mais compte tenu du pb de sur chauffe,il serait prudent de trouver d’abord si ce n'est pas un problème de joint de culasse,qui serait du même coup responsable du mauvais démarrage a froid.....A 120kh la pression des gaz augmentent dans la chambre de combustion,est de ce fait le joint de culasse pourrait laisser passer des gaz dans l'eau de refroidissement (surchauffe),?
  • Bonjour je reviens vers vous donner les informations demandées : - je réside en Afrique équatoriale, Cameroun, pays chaud, - si je roule à moins de 120 km/h, sans pousser le moteur par exemple lors des dépassements, la température reste normale; - j'ai acquis le véhicule en seconde main il y a deux ans, année première mise en circulation 2002; kilométrage 217100 km. - les difficultés de démarrage surviennent uniquement à froid. Lorsque le moteur est chaud, il démarre au quart de tour. Merci pour votre soucis à me venir en aide.
  • Bon, en bref, il faut que Gervais ETOGA donne plus d'information pour que l'aide soit efficace, surtout à distance

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