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démarreur qui ne coupe pas, ralenti très haut

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà ce genre de problème sur les terracan? ... après démarrage, le ralenti moteur monte très haut à 2000 tours, et l'accélérateur ne répond pas.... si coupe le contact, le démarreur tourne encore....au début, j'ai pensé à deux problèmes différents mais...j'ai laissé la voiture déconnecté du batterie pendant 2 jours, et hop..... tout s'est vite résolu....sans aucune intervention..... je ne sais pas d'ou vient le problème..... si quelqu'un pourrait savoir...merci

Consulter les 3 réponses à la question démarreur qui ne coupe pas, ralenti très haut

  • bonjour, j'ai lu ta question: bon,si tout revient en ordre après un "reset" batterie,c'est que ce sont des problèmes électriques de contacts (voir relais e124 compartiment moteur,ou "solenoide start moteur,qui reste enclencher ,voir aussi contacteur clef contact,.....pour le pb ralentis : éventuellement mettre en cause la pédale d'acceleration ,qui se trouve etre un capteur d'effort ,voir le jeu de la pédale,ou objet bloquant le levier.....bon bourrage!
  • re bonjour: tes question ne sont pas toutes très claires,je soulève d'abord un problème: le moteur démarre et cale a 2000t?........je ne sais toujours pas si accélérateur fonctionne bien?.....ça ressemble a une coupure d'injection.....qui peut être du au contacteur de stop?quand on freine il y a coupure d'injection...(a vérifier) sinon la relation avec tout ça l'ECM,calculateur qui gère l'injection!!!........remarque comme toi je cherche avec de la doc,et je ne connais pas tout par cœur.....il faut de la méthode et de la précision pour dépanner ...le terracan c'est mon premier ......bon courage a +
  • Merci pour ta réponse très instructif....au début j'ai soupçonné le potentiomètre d'accélérateur, car il m'a déjà joué un tour...je l'ai remplacé depuis....mais lors de mes tests, j'ai déjà débranché la cosse électrique du potentiomètre pour voir s'il déconne encore mais non, il n'y a aucune réaction, le moteur tourne et cale encore à 2000tours/min....je soupçonne maintenant un circuit électrique ou le neiman.... mais il faut que je le sache vite avant que le problème revient encore sans prévenir.....donc là j'ai deux questions essentielles : 1 - y a t il un moyen reset plus rapide que d'attendre 2 jours ? 2 - quel module est le lien entre contacteur, démarreur, clé, et le pompe injecteur?

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