Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

embrayage

bonjour à tous est il facile de changer l'embrayage d'un terracan 2.9 crdi de 2002 merci de vos réponses

Consulter les 10 réponses à la question embrayage

• J'ai déjà changé plusieurs fois l'embrayage sur Terracan. Si on n'est pas outillé c'est même pas la peine d'y songer. Les outils principaux , un pont et un vérin de fosse . Ensuite un outillage spécifique (cher) pour monter l'embrayage de type Luka à rattrapage de jeu automatique , une clé de 17 à œil contre coudée (et retravaillée) car il y a 2 vis sur le dessus de boite pas accessibles du tout. Ce n'est pas un boulot pour un novice .
  • Une info si ça peut être utile à quelqu'un: J'ai acheté un Terracan de 2002, 190000 km, l'embrayage avait été remplacé pour la vente mais il patinait quand même lors des reprises en 5ème. J'ai rapporté la voiture au mécano qui l'avait fait, il a installé un nouveau kit complet en pensant que le premier était peut-être défectueux, mais le problème était toujours là. Il a démonté et remonté avec un volant neuf cette fois, mais sans plus de résultat. A bout de solution, il a démonté une dernière fois, et là on s'est aperçu que la butée livrée avec les kits était plus longue d'environ 2 cm que la butée d'origine. Il a commandé un 3ème kit qui avait cette fois la bonne butée, et tout est rentré dans l'ordre. Je tiens à préciser au passage que ce mécano ne m'a pas fait payer un centime, il m'a affirmé qu'il se démerderait avec le vendeur du véhicule. Je me permets de le citer (même s'il n'a pas besoin de travail en plus), c'est Luc Larcher à Orgueil dans le 82 (près de Montauban). Il pratique des tarifs plus qu'honnêtes et c'est un mec de parole. Je n'hésite pas à aller le voir même s'il est à une bonne heure de route de chez moi, je suis toujours gagnant.
  • L'embrayage c'est pas du Luka je me suis trompé mais un LUK SAC et le tuto sur le forum "mapassionle 4x4" c'est moi qui l'ai fait. Allez y jeter un oeil vous aller voir le morceau que c'est la boite. Quand je vous dit que c'est du costaud le Terracan .
  • L'embrayage c'est pas du Luka je me suis trompé mais un LUK SAC et le tuto sur le forum "mapassionle 4x4" c'est moi qui l'ai fait. Allez y jeter un oeil vous aller voir le morceau que c'est la boite. Quand je vous dit que c'est du costaud le Terracan .
  • Merci de vos réponses je vais réfléchir à la question et si je peux me faire aider
  • Super "claudeflory", tu as exactement trouvé l'information qui illustre parfaitement le sujet.
  • http://mapassionle4x4.vraiforum.com/t668-Montage-embrayage-Luk-SAC.htm sur ce site un changement embrayage.Il faut un minimum de matériels de levage et manutention pièces lourdes.
  • Bonjour, Je confirme, difficile sans matos. J'ai juste déposé boite et transfert avec des sangles pour la soutenir, et un cric pour la sortir, mais je me vois mal la remettre dans ces conditions. ( j'ai juste démonter pour récup...Dans tout les cas vaut mieux avoir de la pèche!!!
  • Salut, ça dépend de ce que t'entends par facile. Ce n'est pas compliqué pour le process, par contre, il faut un peu d'outillage de soutien pour tomber la boite qui est un beau morceau. Un copain pour l'aide aux opérations de manipulation est souhaitable + un pont pour ajuster la hauteur. Sans pont élévateur, ce sera plutôt difficile et un peu dangereux.
  • c asser simple mais beaucoup de travail

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.