Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

encore la pédale d'embrayage ...

bonsoir, aujourd'hui avec un camarade dont la mécanique est son passe temps est venu voir mon problème de pédale d'embrayage. on a purgé le circuit, on n'a changé aucune pièce. il y avait de l'eau et du savon dans le circuit et des petits morceaux de caoutchouc ? on a purgé et regardé l’émetteur et le récepteur de près, individuellement de la pression et ils étaient en bon état. On les a remontés et et purgé au niveau du récepteur. et après en circuit complet. une question m'est venu en voyant une sorte de cylindre vers le récepteur c'est quoi ?? on a donc un doute sur cette pièce et l'état de la durite en caoutchouc qui part de ce cylindre et qui va au récepteur. la pédale fait un peu bruit de ventouse et quand on laisse appuyer la pédale d'embrayage la pression ne tient pas bien ça se relâche un peu. de plus la pédale a un petit acoup lorsqu'on appuie et on relâche ... et pour l'avoir tester sans émetteur elle est dur à appuyer donc ??? en première et deuxième vitesse elle remonte entre 1/3 et la moitié de sa course. après ça va pas trop mal d'avance merci

Consulter les 2 réponses à la question encore la pédale d'embrayage ...

• Bonjour, ton embrayage est fatigué, ta voiture présente tous les symptômes d'un embrayage HS. Pédale dure = mécanisme HS, les ressorts ne travail plus. Le mieux est de changer le kit complet (disque, mécanisme et butée), profite en pour regarder l'état de ton volant moteur, à Djibouti avec le sable c'est pas top pour les voitures. Tu l'as acheter sur place ?, tu connais l'ancien propriétaire ?, l'utilisation qu'il faisait avec la voiture ?. Djibouti, dès que tu quitte la ville, t'ai au bled. J'ai fait 7 ans de Maroc, j'avais au début un gros diesel, increvable (Peugeot 605), au bout de 2 ans d'utilisation au Maroc elle avait pris 10 ans !. En France, aucun problème, au Maroc tuile sur tuile. Des problème d'électricité, de freins, de pompe a fuel etc, j'ai changé l'embrayage alors qu'il était quasi neuf. Comme la main d’œuvre n'est pas cher et j'ai eu la chance de connaitre un excellent mécanicien, j'en ai profité pour la remettre entièrement en état. Après 2 ans j'en ai fait cadeaux à une copine en France (contrôle technique 0 faute) et elle roule toujours avec. En remplacement, je me suis acheter un Nissan TERRANO 2, quelque chose taillé pour pour ce genre Pays, j'ai fait installer un kit Australien (un snorkel) histoire que la voiture ne respire pas trop de cochonnerie (poussière, sable) et là c'était vraiment le top, je l'ai gardé 5 ans. Comme pour la 605, avant de rentrer en France, je l'ai fait entièrement réviser (contrôle technique 0 fautes) et je l'ai revendu le prix que je l'avais acheté. Maintenant cela fait 3 ans que je suis en Amérique Centrale, j'ai commencé avec un 3.5L V6 TERRACAN que j'ai revendu car trop gourmand et un collègue à mon épouse, en fin de contrat qui rentrer en France m'as revendu son 2.5 TERRACAN beaucoup plus économique. J'ai quelque petit souci mais rien de bien méchant. Tous ça pour dire, il faut acheter une voiture en fonction du Pays et de son utilisation. Je te vois mal aller te balader en Éthiopie,Soudan ou Somalie avec ta Mercos, par contre avec un bon 4x4 (Nissan terrano ou baroud, Toyota BJ ou Cruiser, Land Rover défender), pas de problème tu peut même pousser jusqu'au Kenya, Yémen etc. A+
  • bonsoir, Je la présente à un autre mécanicien demain ou après-demain ... on va voir ça merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.