El_Salvadoreno
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
ton embrayage est fatigué, ta voiture présente tous les symptômes d'un embrayage HS. Pédale dure = mécanisme HS, les ressorts ne travail plus. Le mieux est de changer le kit complet (disque, mécanisme et butée), profite en pour regarder l'état de ton volant moteur, à Djibouti avec le sable c'est pas top pour les voitures. Tu l'as acheter sur place ?, tu connais l'ancien propriétaire ?, l'utilisation qu'il faisait avec la voiture ?. Djibouti, dès que tu quitte la ville, t'ai au bled. J'ai fait 7 ans de Maroc, j'avais au début un gros diesel, increvable (Peugeot 605), au bout de 2 ans d'utilisation au Maroc elle avait pris 10 ans !. En France, aucun problème, au Maroc tuile sur tuile. Des problème d'électricité, de freins, de pompe a fuel etc, j'ai changé l'embrayage alors qu'il était quasi neuf. Comme la main d’œuvre n'est pas cher et j'ai eu la chance de connaitre un excellent mécanicien, j'en ai profité pour la remettre entièrement en état. Après 2 ans j'en ai fait cadeaux à une copine en France (contrôle technique 0 faute) et elle roule toujours avec. En remplacement, je me suis acheter un Nissan TERRANO 2, quelque chose taillé pour pour ce genre Pays, j'ai fait installer un kit Australien (un snorkel) histoire que la voiture ne respire pas trop de cochonnerie (poussière, sable) et là c'était vraiment le top, je l'ai gardé 5 ans. Comme pour la 605, avant de rentrer en France, je l'ai fait entièrement réviser (contrôle technique 0 fautes) et je l'ai revendu le prix que je l'avais acheté. Maintenant cela fait 3 ans que je suis en Amérique Centrale, j'ai commencé avec un 3.5L V6 TERRACAN que j'ai revendu car trop gourmand et un collègue à mon épouse, en fin de contrat qui rentrer en France m'as revendu son 2.5 TERRACAN beaucoup plus économique. J'ai quelque petit souci mais rien de bien méchant. Tous ça pour dire, il faut acheter une voiture en fonction du Pays et de son utilisation. Je te vois mal aller te balader en Éthiopie,Soudan ou Somalie avec ta Mercos, par contre avec un bon 4x4 (Nissan terrano ou baroud, Toyota BJ ou Cruiser, Land Rover défender), pas de problème tu peut même pousser jusqu'au Kenya, Yémen etc.
A+