Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

huile dans le bocal deau

Bonjour Je remarque de l'huile dans le bocal situe a cote du radiateur suis un peu inquiet,le moteur ne chauffe pas et check ne s'allume pas mais je ne comprend pas.` Merci de vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question huile dans le bocal deau

  • P.S. Je pense queTOYOTA61 a raison
  • Le problème de nôtre ami,c'est de l'huile dans l'eau (j'ai le même problème)donc ce n'est pas à priori le joint de culasse.Quand il ya défaut de joint de culasse,l'eau va dans l'huile et l'on s'en aperçoit facilement...... Mayonnaise collée au bouchon de remplissage d'huile
  • Salut: si ton véhicule a autour de 200 000 km,ne cherche pas c'est le joint de culasse. C'est la maladie sur ce moteur;la culasse se déforme et le joint se met à fuir.C'est du vécu ainsi que beaucoup d'utilisateur. +1 avec MOYNAtb il y a urgence,ne pas rouler avec ce problème.?
  • Bonjour ,Bien avant de penser au joint de culasse il faut démonter l'échangeur de température eau/huile c'est lui qui fuit.il y a 2 ou3 joints torriques . parconte il ne faut pas tarder car tout ce qui est en caout (durites,calorstat)vont souffrire de l'huile qui circule.(L'echangeur se trouve derrière le filtre a huile.c'est toute la structure qui supporte le filtre sur le moteur 2.9l.
  • vous devez contrôler si le joint de culasse ne fuit pas de l'eau de refroidissement entre dans le circuit d'huile moteur de ce fait vous en retrouvez dans le bocal du circuit de refroidissement, contrôler si le niveau d'huile est plus haut que d'habitude et si l'huile n'a pas une couleur brun foncé cela veut dire qu'il y a de l'eau dans l'huile, bonne chance si c'est le cas il faut en urgence changer le joint de culasse , sinon bonjour les dégâts J. MOYNATb

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils