Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

il y a un bruit dans le moteur

Bonjour j'ai un terracan crdi 2,9 il y a un bruit dans le moteur Merci de vos conseils

Consulter les 6 réponses à la question il y a un bruit dans le moteur

• Je ne vois pas pourquoi tu poses une telle question de recherche de panne alors que tu connais le code erreur. On perd son temps ." j'ai un terracan crdi 2,9 il y a un bruit dans le moteur" Le code erreur P0340 c'est un problème de capteur de position d'arbre à came.. Les pannes possibles , câblage, capteur de position défectueux , problème sur l'ECM .
  • en faite, après avoir fait le diag, voici le code erreur P0340 capteur AAC,je vais essayer de le changer après je vous tiens au courant.
  • Main relay malfonction c'est assez vague . Je ne sais pas ou se trouve le relais principal et si en plus il y en a un. Il y a bien un relais qui commande la platine de fusible se trouvant dans l'habitacle et plein d'autres chose . C'est le relais F3 se trouvant dans la boite( à relais et fusible) , elle est située près de la batterie. Il faudrait aussi regarder tout les autres relais des deux boites se trouvant dans le compartiment moteur. Ces boites comportent des fusible et des relais de commande . Si c'est un bruit de relais qui claque ce que tu as l'air de dire, il faudrait en premier lieu le localiser c'est pas bien compliqué..On y verra plus clair, je suis pas devin .
  • bonjour excuse moi, comme un bip bip sans cesse, on a utilisé le diag est le message : main relay malfunction,
  • C'est bien trop vague comme demande pour y répondre . Quel genre de bruit ?, dans quel secteur ? Y a -t-il de la fumée en sortie d'échappement ? Le moteur perd-il de l'eau? etc etc...En général il est très difficile de répondre à ce genre de question , on ne peut faire que des suppositions.
  • Cela m'est arrivé un jour avec une Rover 75 : un bruit inquiétant au démarrage. J'ai trouvé un jeune lapin de garenne haché par le ventilateur...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.