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J'ai besoin de votre expertise: tête de culbuteur cassé

Bonjour à tous, je me trouve face à un problème! Suite au grippage de la roue libre de la poulie d'alternateur, j'ai la courroie d'accessoires qui a lâché et décalé la distri... 1300€ de travaux. Je récupère mon terracan de 2004 , 163 cv, boîte auto, qui démarre et roule bien. Je fais 800 kms et trouve juste que le régulateur s'emballe un peu à 120 kms/h dans les montées mais rien de grave. Avant de quitter mon lieu de vacances, je vérifie mon niveau d'huile et la plus rien... Je remets 3,5 l ! Je démarre et tout coule côté gauche du Terry. Dépannage et garage hyundai près de Toulouse. Diagnostique: 1 tête de culbuteur casse et cache culbuteur troué donc huile qui s'échappe. Qu'en pensez vous? Mon Terry est mort? Est ce un problème connu? Merci de votre expertise. Bien à vous.

Consulter les 3 réponses à la question J'ai besoin de votre expertise: tête de culbuteur cassé

  • Le réparation à l’origine à été faite par un incapable. Quand on casse une distribution sur un Terracan ou autre on dépose au minimum le cache culbuteurs pour voir si des soupapes ou des culbuteurs n’ont pas morflé. Dans le cas du Terracan un voire plusieurs culbuteurs ont dû se fendre ou casser et également les axes de rampe de culbuteurs on dû se tordre. Normalement les queues de soupapes ne se tordent pas. Demande un remboursement intégral de la réparation.
  • Spoutnik a raison, le problème initial n'était visiblement pas trop grave, étonamment. Cependant, il faut bien mettre en regard le coût des réparations (le total supposé) et la valeur résiduelle du terry... Cela vaut-il le coup ?
  • Bonjour, Je possède un Terracan de 2002 mais mae connaissances en mécanique sont très générales. Sur un moteur "générique", si la distribution s'est décalée, en général les pistons ont cogné les soupapes, qui ont forcé sur les culbuteurs, et peut-être que dans votre cas le culbuteur en question a été abîmé (fêlé?) et que le le garagiste ne l'a pas vu... Le fait que le cache culbuteur soit troué pourrait être une conséquence de la rupture du culbuteur (à 2500 tours/minute, les morceaux ont pu cogner dedans un peu comme des balles de fusil). Bref, si tout est réparé correctement, votre Terry n'est pas encore mort! Ce qui m'étonne un peu, c'est le montant de la réparation initiale qui me paraît un peu léger, mais peut-être qu'il n'y avait pas tant de dégâts que ce que j'imagine. Voyons maintenant ce qu'en pensent les Terristes plus expérimentés... Bon courage!

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