Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

La marche arrière ne passe plus

Hello, Sur un terracan 2.9 BM de 2004, la marche arrière ne passe plus. Bloqué au McDO comme un idiot ! (impossible de la pousser en dehors des places...) Bon je demande à tout hasard : avez-vous une idée ou astuce pour débloquer ça ? Merci !

Consulter les 11 réponses à la question La marche arrière ne passe plus

  • Quand on commence à poser de telles questions on est pas trop mécano , donc pour ce qui suit il faut connaître un peu.Pour commencer il faut déposer le levier de vitesse pour voir si rien de casser ou tordu au niveau du mécanisme. Attention le carter alu de maintien du levier de vitesse est monté avec de la pâte d'étanchéité donc un peu dur à décoller . Il faut forcer un peu sur le levier pour enlever le tout. Si aucun dégât on remonte tout quand on est pas mécanicien . Remontage du levier bien engager sa rotule dans le logement prévu , ne pas oublier de mettre de la pâte à joint sur le couvercle. Une partie de la moquette gène pour remonter le soufflet du levier , ne pas hésiter à couper cette dernière. Si l'on a rien trouvé va falloir déposer la boite et l'ouvrir pour voir ce qu'il se passe ou tout du moins en commençant par enlever une partie du mécanisme qui se trouve sur le dessus de la boite. Pas mécanicien s'abstenir..
  • Bonjour. J'ai eu le cas. Je pense que vous devez démonter le sélecteur au dessus de la boîte a vitesse par l'intérieur du véhicule. C'est le boîtier ou la tige du levier de vitesse va se loger dedans. La vous trouverez une piece en nylon qui sera abîmer. Faites la refaire chez un tourneur fraiseur et vous remonter. En espérant vous aidez. Bien à vous.
  • Les autres vitesses passent-elles?
  • Merci beaucoup. Sauriez-vous ou je peux trouver un écorché ou un schema technique qui me permettrait de localiser cet élément (ou la boite de transfert, qui doit être du coté de la B.V. j'imagine...)
  • Ce qui commande le low c'est un moteur situé sur la boite de transfert . Il arrive souvent qu'il se grippe pour ceux qui ne l'utilise que très rarement.
  • Bonne nouvelle, après avoir 'extrait' la voiture de la place de parking et avoir roulé quelques mètres, la marche arrière passe sans problème. youpi !!! Par contre, j'avais tatonné avec le bouton Auto / Low et maintenant, elle est en 'LOW' en permanence, impossible de repasser en 'Auto'. j'ai pourtant appuyé à fond sur l'embrayage, rien n'y fait. Y a-t-il une astuce pour le débloquer ? (quitte à intervenir en direct sur l'élément en question)
  • Merci. Je vais regarder en surface. Si je ne vois rien, garagiste (sniff)
  • Les autres vitesses passent sans problème.
  • Merci, je vais tenter cela.
  • Comme j'ai dit plus haut et avant de tout démonter il faut voir si les autres vitesses passent , surtout la 5 car elle est sur le même mécanisme que la MA. Ensuite on regarde si il n'y a pas trop de jeu dans le levier de vitesse. J'ai déjà démonté le mécanisme sur Terracan je n'ai pas remarqué de bague en plastique , le logement métallique de la rotule du levier de vitesse se change c'est référencé chez Hyundai . Si il y a beaucoup de jeu il se peut aussi que la butée latérale (du logement métallique de rotule) soit cassée , ça se change aussi. Si il n'y a rien a ce niveau c'est au niveau des fourchettes que tout va mal, la le boulot n'est plus le même.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils