Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mon terry ne démarre plus

Bonsoir à tous, aujourd'hui j'ai eu la "mauvaise" idée, moteur tournant, de desserrer la borne moins de la batterie de mon terry ( l'idée de départ était de récupérer du 12 volts ) bref à peine j'ai tourné l'écrou que le moteur c'est arrêté, j'ai resserrer l'écrou tout de suite sans rien brancher, mais rien à faire le bestiau ne veux plus redémarrer. Quelqu'un a t-il une idée pour solutionner la connerie que j'ai faite ? Merci d'avance pour les réponses. Cordialement, Alain

Consulter les 4 réponses à la question Mon terry ne démarre plus

• bonjours laisser la batterie débrancher une nuit porte fermer a clef puis rebrancher et voir si il démarre si non il faut reprogrammer l'anti démarrage et effacer les défauts avec une valise chez le concessionnaire
  • Bonsoir, Je viens de téléphoner chez hyundai Auxerre (j'habite Tonnerre) et incroyable il ne se déplace pas !!! donc mon problème maintenant c'est de trouver un garagiste qui a une valise et qui veut bien se déplacer. Alors si vous connaissez une adresse à me communiquer dans le département de l'Yonne, je suis preneur. Merci d'avance. Cordialement, Alain
  • bonjour oui je pence qu' il est en sécurité il faut effacer le défaut a la valise et reprogrammer l anti démarrage
  • Bonsoir, merci pour votre conseil, hier j'ai donc débranché la batterie et j'en est profité pour la ramener chez moi car elle commençait à donner des signes de faiblesse, je l'ai rechargé toute la nuit et toute la matinée, ça fait que le terry est resté plus de 12 heures sans être alimenté. cet après midi j'ai rebranché la batterie et j'ai testé tous les fusibles à l'ohmmètre en les retirant un par un de leur logement, j'en ai pas trouvé un de mauvais, j'ai alors essayé de démarrer le "gros" et même résultat il ne veut toujours rien savoir. Est-ce que vous pensez que le calculateur a pu morfler ? ou bien qu'il se soit mis en sécurité et dans ce cas faire un test avec la valise pour le diagnostiquer ? Cordialement, Alain

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.