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Ne démarre pas après échange du joint de culasse.

Bonjour Suite à l'échange du joint de culasse, mon terracan 2,9l crdi année 2005 ne veut pas démarrer. J'ai fais le calage de la distribution avec vérification stricte (ce n'est pas la première fois que je la fais sur ce véhicule) toutes les connections sont branchées, les injecteurs sont bien placés et serrés, le gas oil sort de la pompe lorsque je lance le démarreur, j'ai essayé en retirant la clé du contact plusieurs fois, fermeture et réouverture des portes au cas ou une ré-initialisation serait dans ce sens et j'avoue être dépassé, Merci par avance pour les idées qui me seront proposées. Amicalement Thierry

Consulter les 5 réponses à la question Ne démarre pas après échange du joint de culasse.

  • Sur le forum terracan,une personne a eu le même problème. A lire et contrôler tous ces points. Il y a plusieurs défauts possibles, La batterie débranchée ne doit pas provoquer de problèmes, à moins qu'elle soit un peu faiblasse. Les injecteurs sont paramétrés dans le soft avec leur numéro de série, il sont assigné à leur cylindre, il ne faut pas les intervertir. Contrôle de toutes les connections, débrancher / rebrancher tous les connecteurs. Manque de carburant Tuyau arrivée pompe gasoil percé Fusible grillé Compensation de chaque injecteurs non adaptée. Signal capteur température liquide refroidissement non détecté Signal capteur pression rampe commune non détecté Signaux capteurs arbre à came et vilebrequin absents simultanément. Tension batterie trop basse Défaut anti démarrage Vanne EGR bloquée ouverte Metering chamber (valve) de pompe haute pression bouchée ou bloquée. Présence eau gasoil. Tuyau de basse pression gasoil inversés. Fuite circuit gasoil/filtre non adapté/ entrée air gasoil. Bloc de réchauffage (bougies) hors service. Injecteur bloqué ou fuite. Pompe de transfert bloquée Pompe HP hors service. Compressions trop basses Bug programme ou matériel non détectés. il faut surtout procéder par ordre: est-ce qu'il fume au lancement? si non, pas d'injection, si oui, possibilité de décalage distribution s'il ne ce passe rien: vérifier les connectiques des capteurs de position AC et volant moteur. alimentation GO, etc----- ce soir en vérifiant mes fusibles, j'en ai trouvé un de grillé dans la boite à coté du filtre à gasoil, le N°29 20A "Accessory relay" mais comme je n'avais plus de batterie, je n'ai pas pu essayer ce soir... en l’occurrence la dénomination et la fonction de ce fusible n'est pas très claire... L'ordre des injecteurs a été respecté, le gasoil arrive aux injecteurs, j'ai dévissé, actionné le démarreur pour chasser l'air de la tuyauterie en revissant en même temps, vérifier les connectiques. S'il ne démarre toujours pas demain, je vérifierai la vanne EGR... effectivement il y a bien un voyant orange représentant le Terry avec une clé dedans (j'avais jamais fait gaffe) et c'est bien un anti-vol mais uniquement si ton 4x4 est équipé de clés du type "B". Mon Terry étant équipé de clé du type "A" il ne possède pas la fonction anti-vol. Le voyant est allumé avant le démarrage et s'éteint de suite dès qu'on lance le moteur. Quand la clé de contact est mise sur "ON" si ce voyant clignote il est impossible de démarrer. On peut toutefois démarrer le moteur avec une procédure de secours à condition d'avoir le chiffre "mot de passe" récupérable chez Hyundai. Regardes le manuel du Terry pages 1-4 1-5 1-6. Voici que voilà que voilou , je ne peux pas mieux faire. juste pour info! il y a une petite astuce pour réinitialiser tout ça. débrancher la batterie env 1/2 heure, rebrancher, faire fonctionner la fermeture à distance des portes à 4 voire 5 reprises et normalement le boitier a dù reconnaitre la clé et tu dois pouvoir démarrer. ceci est une procèdure standard pour les nouveaux vl à antiteft intégré. ça y est.... mon terry roule à nouveau !!!! Le problème... les injecteurs... amis bricoleurs, faites attention car ces injecteurs sont super fragiles et malgré les précautions que j'ai prise (stockage au propre...) ils ont grippé, apparemment c'est assez courant... Conseil garage Hyundai et revendeurs : lors du démontage, toujours bouchonner les injecteurs (les 3 orifices) et le stockage doit être vertical, sans quoi, ils grippent dans la 1/2 heure, j'avais un peu de mal à y croire, mais après test de ces derniers, c'est mon porte-monnaie qui s'en souvient... 1200 euros les 4 en neuf
  • Bonjour à tous Merci pour toutes vos infos, vous êtes vraiment sympas. J'ai trouvé mon problème! En fait il n'y avait rien du tout, comme j'ai tout démonter avec la culasse y compris les injecteurs, ceux ci se sont vidés et de plus je les ai nettoyé extérieur et soufflet par souci de propreté. Après remontage le circuit de carburant étant vide j'ai amorcé avec la pompe à main puis désaéré sur les 4 injecteurs 1 par 1 comme à l'ancienne. La différence, c est qu'avant la pression dans les injecteurs était beaucoup plus faible et il n'y avait pas la ramper commune avec son capteur. Aujourd'hui il faut une pression qui doit être de 2000 bars d'après mes infos pour les injecteurs. Le simple démarrage avec la clé ne suffit pas pour réamorcer à cette pression ou ou alors vous allez tirer fort sur le démarreur pendant longtemps. LA SOLUTION! Une bonne corde pour se faire tirer et après 200 mètres en préchauffant et avec la 2eme vitesse 2 cylindres commencent à tourner puis le 3eme et enfin le 4eme, Le moteur tourne comme une montre et le démarrage se fait comme sur du velours. Opération joint de culasse terminé. La cause de ce boulot est pour une fuite de liquide de refroidissement vers l'extérieur coté distribution. Total de frais en pièces chez oscaro 540 euros + la pochette rodage 211 euros non dispo chez oscaro. A bientôt Amicalement Thierry
  • Re : je t"ai demandé pour orienter sur la recherche des solutions : " le démarreur tourne et le moteur ne part pas, ou bien le démarreur ne se lance pas (cad aucune action quand on tourne la clé) ?" Egalement, as tu fait un diag OBD ? Petite panne fréquente après remise d'une batterie dans le cas 2 : le relais anti-démarrage de l'alarme, il est de très mauvaise qualité d'origine.
  • Bonjour Thierry, Comme vous avez du le voir, le Terracan 2,9 CRDI n'a pas de bougies classiques de préchauffage, mais 2 résistances chauffantes sur l'admission d'air. Il faut vérifier que celles ci sont bien branchées, après une dépose de culasse. Si le moteur tourne sur le démarreur et le gas oil présent en sortie de pompe (après amorçage du filtre à GO) le pb ne peux venir que de l'auto allumage du mélange.Bon courage!
  • Slt : le démarreur tourne et le moteur ne part pas, ou bien le démarreur ne se lance pas ?

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