claudeflory
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Sur le forum terracan,une personne a eu le même problème.
A lire et contrôler tous ces points.
Il y a plusieurs défauts possibles, La batterie débranchée ne doit pas provoquer de problèmes, à moins qu'elle soit un peu faiblasse. Les injecteurs sont paramétrés dans le soft avec leur numéro de série, il sont assigné à leur cylindre, il ne faut pas les intervertir.
Contrôle de toutes les connections, débrancher / rebrancher tous les connecteurs.
Manque de carburant
Tuyau arrivée pompe gasoil percé
Fusible grillé
Compensation de chaque injecteurs non adaptée.
Signal capteur température liquide refroidissement non détecté
Signal capteur pression rampe commune non détecté
Signaux capteurs arbre à came et vilebrequin absents simultanément.
Tension batterie trop basse
Défaut anti démarrage
Vanne EGR bloquée ouverte
Metering chamber (valve) de pompe haute pression bouchée ou bloquée.
Présence eau gasoil.
Tuyau de basse pression gasoil inversés.
Fuite circuit gasoil/filtre non adapté/ entrée air gasoil.
Bloc de réchauffage (bougies) hors service.
Injecteur bloqué ou fuite.
Pompe de transfert bloquée
Pompe HP hors service.
Compressions trop basses
Bug programme ou matériel non détectés.
il faut surtout procéder par ordre:
est-ce qu'il fume au lancement? si non, pas d'injection, si oui, possibilité de décalage distribution
s'il ne ce passe rien: vérifier les connectiques des capteurs de position AC et volant moteur.
alimentation GO, etc-----
ce soir en vérifiant mes fusibles, j'en ai trouvé un de grillé dans la boite à coté du filtre à gasoil, le N°29 20A "Accessory relay" mais comme je n'avais plus de batterie, je n'ai pas pu essayer ce soir... en l’occurrence la dénomination et la fonction de ce fusible n'est pas très claire...
L'ordre des injecteurs a été respecté, le gasoil arrive aux injecteurs, j'ai dévissé, actionné le démarreur pour chasser l'air de la tuyauterie en revissant en même temps, vérifier les connectiques.
S'il ne démarre toujours pas demain, je vérifierai la vanne EGR...
effectivement il y a bien un voyant orange représentant le Terry avec une clé dedans (j'avais jamais fait gaffe) et c'est bien un anti-vol mais uniquement si ton 4x4 est équipé de clés du type "B". Mon Terry étant équipé de clé du type "A" il ne possède pas la fonction anti-vol. Le voyant est allumé avant le démarrage et s'éteint de suite dès qu'on lance le moteur. Quand la clé de contact est mise sur "ON" si ce voyant clignote il est impossible de démarrer. On peut toutefois démarrer le moteur avec une procédure de secours à condition d'avoir le chiffre "mot de passe" récupérable chez Hyundai. Regardes le manuel du Terry pages 1-4 1-5 1-6.
Voici que voilà que voilou , je ne peux pas mieux faire.
juste pour info!
il y a une petite astuce pour réinitialiser tout ça.
débrancher la batterie env 1/2 heure, rebrancher, faire fonctionner la fermeture à distance des portes à 4 voire 5 reprises
et normalement le boitier a dù reconnaitre la clé et tu dois pouvoir démarrer.
ceci est une procèdure standard pour les nouveaux vl à antiteft intégré.
ça y est.... mon terry roule à nouveau !!!!
Le problème... les injecteurs... amis bricoleurs, faites attention car ces injecteurs sont super fragiles et malgré les précautions que j'ai prise (stockage au propre...) ils ont grippé, apparemment c'est assez courant...
Conseil garage Hyundai et revendeurs : lors du démontage, toujours bouchonner les injecteurs (les 3 orifices) et le stockage doit être vertical, sans quoi, ils grippent dans la 1/2 heure, j'avais un peu de mal à y croire, mais après test de ces derniers, c'est mon porte-monnaie qui s'en souvient... 1200 euros les 4 en neuf